Île de Sylt

Île de Sylt
Sylt
SyltSyltSyltSyltSyltSyltSyltSyltSyltSyltSyltSylt
L'île de Sylt est d'une beauté rare. Ici, tout au nord de l'Allemagne, entre la mer du Nord et celle des Wadden, dunes et plages s'étendent à l'infini. Venez à Sylt respirer un grand bol d’air iodé, savourer des vacances au rythme des marées, alterner détente, sport et cocooning à satiété!

Reine de la mer du Nord

Sylt (prononcez «Zult») est surnommée «la reine de la mer du Nord».

La nature en effet l’a parée des plus beaux atours: landes dunaires ourlées de sable blanc, bruyères fleuries, falaises rougeoyantes, terres salées riches et fertiles… Ajoutez à cela une mer pleine de vitalité, un art de vivre aussi chic que discret. Vous comprenez pourquoi l’île de Sylt séduit tout à la fois la jet-set, les peintres, esthètes, sportifs et tous les amoureux de loisirs au grand air.

A l’ouest: 40 km de plages

La façade ouest de Sylt est bordée de 40 km de sable blanc et fin, léché par la mer du Nord. Le paysage maritime offre d’infinies variations, au gré des vents et marées. Au bout des pontons de bois enjambant les dunes, les plages et surtout les vagues font le bonheur des amateurs de sports nautiques, des baigneurs et de tous ceux qui les observent bien à l’abri dans leurs corbeilles d’osier.

A l’est: la mer des Wadden

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009, la mer des Wadden compte parmi les plus beaux sites d’Europe. Dans ces terres basses, véritable hymne à la nature sauvage, la faune et la flore ont trouvé refuge: un paradis pour des milliers d’oiseux migrateurs – et pour le visiteur. Joignez-vous aux parcours guidés proposés plusieurs fois par jour (en allemand et en anglais). Et pour tout savoir des milieux et du climat marins, ne manquez pas la très ludique cité de la mer «Naturgewalten» à List.

Sylt à vélo

La petite reine est incontournable à Sylt! Sur les sentiers qui mènent aux plages ou les 250 km de pistes cyclables: vous croiserez des vélos partout. Vous vous y mettrez bien vite tant ils font partie de l’art de vivre local. La location est possible dans tous les lieux touristiques, certains hôtels les mettent à disposition. Vous craignez les vents contraires? Optez pour un vélo à assistance électrique.

Sport au grand air

Sylt est toujours en mouvement. La Mecque des surfeurs - l’île accueille la coupe du monde de la discipline - est aussi celle des kiters et plaisanciers, le paradis des coureurs, marcheurs et randonneurs. 4 parcours 18 trous avec vue sur la mer attendent les golfeurs aguerris.

La mer, source de jouvence

A Sylt, on pratique aussi la thalassothérapie! Santé, forme, détente: les soins à base d’eau de mer, riche en oligo-éléments et sels minéraux, complètent à merveille les vertus du climat iodé. Et chaque hôtel ou presque dispose de son espace bien-être avec sauna, hammam, massages… Sylt est la destination cocooning par excellence!

Un régal pour les papilles

Les gourmets et gourmands aiment Sylt. Et Sylt le leur rend bien. Sur les grandes comme les petites tables, les produits locaux sont à l’honneur. Les huîtres de Sylt sont réputées, au même titre que la crevette grise, le mouton des prés salés, la pomme de terre, la fraise et autres spécialités des potagers. Des produits frais, en circuit court, transcendés par des chefs talentueux, dont 2 étoilés au guide Michelin.

Île de Sylt – Offres spéciales

Sylt - Westerland
Offre de la semaine
Sylt - Westerland
  • 3 nuits avec petit déjeuner à Marin Hotel Sylt***
  • Vols Swiss de Genève via Zurich, départ 06h00 et retour 14h30
Valable pour une arrivée le jeudi 4.4.2019, base chambre double
dès CHF 601.–
dès CHF 601.–
Validité: 11.01. – 31.01.2019
Sylt - Rantum
Offre de la semaine
Sylt - Rantum
  • 3 nuits avec petit déjeuner à Dorfhotel Sylt ****
  • Vols Swiss de Genève via Zurich, départ 06h00 et retour 14h30
Valable pour une arrivée le jeudi 4.4.2019, base chambre double
dès CHF 529.–
dès CHF 529.–
Validité: 11.01. – 31.01.2019

Île de Sylt – Nos hôtels et logements

Sylter Domizil
Île de Sylt | Wenningstedt
4
Sylter Domizil
dès CHF 70.–
Marin Hotel Sylt
Île de Sylt | Westerland
3
Marin Hotel Sylt
petit déjeuner-buffet
dès CHF 80.–
Lindner Strand Hotel Windrose
Île de Sylt | Wenningstedt
4
Lindner Strand Hotel Windrose
dès CHF 81.–
Roth am Strande
Île de Sylt | Westerland
4
Roth am Strande
dès CHF 137.–
A-ROSA Sylt
Île de Sylt | List
5
A-ROSA Sylt
dès CHF 168.–
Dorint Strandresort & Spa
Île de Sylt | Westerland
4.5
Dorint Strandresort & Spa
dès CHF 181.–
Budersand Hotel - Golf & Spa - Sylt
Île de Sylt | Hörnum
5.5
Budersand Hotel - Golf & Spa - Sylt
dès CHF 193.–
Dorfhotel Sylt (Résidence)
Île de Sylt | Rantum
4
Dorfhotel Sylt (Résidence)
dès CHF 203.–
Appartements & Mehr
Île de Sylt | Kampen
4
Appartements & Mehr
dès CHF 204.–
Landhaus Stricker
Île de Sylt | Tinnum
5
Landhaus Stricker
dès CHF 305.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.
4/10 - Plus   

Île de Sylt – Notre sélection d’adresses

Île de Sylt – Nos coups de coeur

La mer dans votre assiette chez Gosch
La mer dans votre assiette chez Gosch
Pas de séjour à Sylt sans une halte chez Gosch, ce restaurant culte de l’île, sur le port de List! La spécialité? Le poisson, décliné de diverses manières, du «Fischbrötchen», petit pain garni de crevettes, saumon, filet d’anguille ou de maquereau, à la bouillabaisse locale et autres délices de la mer. On les déguste à l’intérieur dans un beau décor marin informel, ou sur la grande terrasse face au port. Gosch, c’est aussi une success-story made in Sylt, celle d'un simple stand de vente ambulante devenu un incontournable de la gastronomie insulaire, le restaurant «le plus au nord» de l’Allemagne comme le dit le slogan. De fait, de l’autre côté du port de List, c’est déjà le Danemark!
CAFÉ KUPFERKANNE À KAMPEN
CAFÉ KUPFERKANNE À KAMPEN
C’est une histoire bien singulière que celle du café Kupferkanne à Kampen. Imaginez un ancien bunker de la 2e guerre mondiale, assigné au lieutenant de marine Günter Riecker après la capitulation. L’officier prend ses quartiers dans cet abri à demi enterré; sculpteur à ses heures, il y aménage aussi son atelier. Peu à peu, l’endroit se transforme en repaire d’artistes, avant de devenir l’adresse mythique d’aujourd’hui. Au cœur d’une belle pinède face à la mer des Wadden, ce lieu plein de charme vous régale d’un café torréfié sur place et de pâtisseries généreuses, un brin régressives comme le savoureux riz au lait. Dégustez-les en terrasse dans le beau jardin-labyrinthe, au coin du feu dès les premiers frimas.
à vélo au cœur de Sylt
à vélo au cœur de Sylt
A Sylt, le vélo est roi; le vaste réseau de pistes cyclables offre un large choix de belles balades. Appréciez les diverses facettes de l’île lors d’une jolie boucle d’à peine 30 km à travers landes et dunes, par Westerland, vivante capitale miniature, Kampen où luxe et nature cohabitent en parfaite harmonie, le village de Keitum au charme chic et authentique. A Kampen, une pause s’impose, à l’ouest pour admirer la vue sur l'immense plage depuis la falaise du Rote Kliff, à l’est pour une halte gourmande au célèbre café Kupferkanne. A Keitum, la vieille maison frisonne transformée en musée vous donne une idée du mode de vie insulaire au 18e siècle. Une bonne dose de nature, une prise de chic, de culture et de gastronomie: ce tour est à l’image de Sylt!
Les corbeilles de plage
Les corbeilles de plage
On n’imagine pas Sylt sans ses «Strandkörbe»: l’île compterait près de 12'000 de ces jolies cabines en osier, tendues de toile bleue et blanche. Nées à la fin du 19e siècle sur la mer Baltique, elles ont très vite conquis les plages de la mer du Nord dans un design revisité, adapté au climat et à la clientèle locale. Tressé à la main, en version solo, duo voire trio, cet incontournable mobilier de plage peut être personnalisé à volonté: coussins moelleux, accoudoirs, marquise amovible, tiroirs de rangement, repose-pied ou encore tablette – pour bronzer à l’abri du vent et des regards, en position assise ou allongée. La corbeille de Sylt est à l’image de l’île: irrésistiblement chic!
Balade guidée dans la mer des Wadden
Balade guidée dans la mer des Wadden
Découvrez lors d’une promenade guidée l’écosystème unique de la mer des Wadden, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces visites sont proposées régulièrement en différents endroits de la côte est de Sylt, en allemand et en anglais. Les pieds dans la vase, équipé des indispensables bottes en caoutchouc (vous pouvez les louer), suivez le guide dans ce monde fascinant de bancs de sable et prairies d’herbes marines. A quoi reconnaît-on le guide? A sa pelle, grâce à laquelle il vous dévoile une multitude de petits êtres vivants, des vers de sable aux crabes et autres coquillages et crustacés.
Le Sansibar à Rantum
Le Sansibar à Rantum
Qu’est-ce qui fait du Sansibar le restaurant de plage le plus couru de Sylt, le plus célèbre de la mer du Nord? Au premier abord, cette ancienne cabane de plage n’a rien d’exceptionnel; or, depuis des années, elle séduit une clientèle branchée et de nombreux visiteurs curieux de percer le secret du «mythe» Sansibar. Bien sûr, on y vient pour la magie du site, entre dunes et mer. Pour la cuisine, délicieuse de simplicité. Sa renommée doit aussi beaucoup au sens de l’accueil du patron des lieux – et à son sens des affaires. Car Herbert Seckler a fait du Sansibar bien plus qu’un restaurant: une marque, dont le logo aux deux sabres croisés est quasiment devenu l’emblème de Sylt!
Sylt, le Saint-Tropez allemand?
Sylt, le Saint-Tropez allemand?
Tout comme Saint-Tropez, Sylt a conquis Brigitte Bardot: elle séjournait ici dans les années 60 en compagnie de son mari Gunter Sachs. Depuis lors, l’île accueille la jet-set internationale. Enseignes de luxe, stars de la gastronomie, bars, night-clubs et restaurants branchés ont investi ce havre de nature et notamment Kampen, la station la plus chic d’Allemagne. Si le luxe est palpable, il se veut sans ostentation. Car Sylt cultive les contrastes: à la fois select et ouverte sur le monde, chic et adorablement bucolique. Nature, divertissements et discrétion, voilà ce qu'apprécient ici les touristes de tous horizons.

Île de Sylt - Nous vous proposons aussi…

Hambourg - Sylt à vélo le long des côtes
Hambourg - Sylt à vélo le long des côtes
Hôtels + vélo + transfert des bagages + road-book
7 jours/6 nuits, env. 330 km
dès CHF 912.–

Île de Sylt - Découverte

Tours en bateau
Tours en bateau
Appréciez Sylt depuis la mer, lors d’un tour en bateau. De List et/ou Hörnum, la compagnie Adler-Schiffen propose des excursions en journée ou demi-journée, par exemple: "Amrum, l’île voisine de Sylt", "Tour de la mer des Wadden", "Sortie à la découverte des phoques". Commentaires en allemand. Jours, horaires et prix sur demande.
Par ex. tour à la découverte des phoques:
adulte dès CHF 24.–, enfant 4–14 dès CHF 19.–.
Vivre Sylt
Vivre Sylt
La Cité de la mer "Naturgewaltenzentrum" à List organise des promenades guidées pour dévourir l'île de Sylt: "Mer des Wadden" (L'écosystème unique de la mer des Wadden, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Durée env. 1h30 à 2h); "Balade dans les dunes" (Comment se forment les dunes et pourquoi elles se déplacent? Durée env. 2h30); "Les huîtres de Sylt" (Comment on élève l'huître de roche, la seule huître d'Allemagne? Durée env. 3h).
Prix par personne/promenade dès CHF 12.– par adulte / dès CHF 7.– par enfant 6–15 ans
Transfert Sylt
Transfert Sylt
Nous organisons votre transfert de l'aéroport de Westerland à votre hôtel et v.v. Durée du trajet: Westerland, Wenningstedt, Keitum et Tinnum env. 10 min, Rantum env. 15 min, List env. 25 min, Hörnum env. 30 min.
Prix par personne/trajet dès CHF 12.-
Transfert Sylt retour
Transfert Sylt retour
Nous organisons votre transfert de l'aéroport de Westerland à votre hôtel et v.v. Durée du trajet: Westerland, Wenningstedt, Keitum et Tinnum env. 10 min, Rantum env. 15 min, List env. 25 min, Hörnum env. 30 min.
Prix par personne/trajet dès CHF 12.-
Cité de la mer à List
Cité de la mer à List
Une exposition multimédia à la fois ludique et didactique, pour tout savoir sur le monde de la mer, la puissance des phénomènes marins, l’influence du climat, etc. En allemand et en anglais. A List, tous les jours de 10h à 18h.
Adulte env. € 13.–, enfant 4–16 ans env. € 8.50 (à payer sur place).
4/5 - Plus
railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel