railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Autriche

© Lernidee.de
Pays de montagnes et de cours d’eau, carrefour entre l’est et l’ouest, l’Autriche présente une nature encore très préservée et contrastée.

Culture, histoire et nature réunies dans un pays merveilleux !

Petits lacs idylliques, collines douces, hauts sommets et plaines étendues. Les principales villes nous offrent quelque chose d’unique, à savoir le reflet de ce qu’était l’Europe au temps de la dynastie des Habsbourg. Que ce soit par la musique, l’architecture, les arts contemporains, l’opéra ou le théâtre, l’Autriche est aussi à la pointe de la culture européenne.

Destinations

Graz
© Graz Tourismus - Werner Krug
Graz

Graz, capitale de la Styrie, surprend par ses airs de cité méridionale. Appréciez cette ambiance presque méditerranéenne, visitez les festivals et les musées, flânez dans la vieille ville. L’UNESCO l’a tout à la fois inscrite au patrimoine mondial et désignée City of Design. Car à Graz,
l’ancien côtoie le moderne, les styles gothique, Renaissance et baroque épousent parfaitement l’architecture futuriste. Quant à l’excellente cuisine styrienne, elle s’associe à merveille aux vins réputés de la région et contribue à faire de la ville la «Capitale du bien-vivre».

Innsbruck
Innsbruck

Innsbruck offre un décor de carte postale avec sa vieille ville où scintille le Petit Toit d'or et les sommets alpins en arrière-plan. Ici, dans la capitale du Tyrol, nul besoin de choisir entre la ville et la montagne: quelques minutes suffisent pour grimper vers de splendides panoramas.

Linz
© Linz Tourismus / Johann Steininger
Linz

Linz invite à une escapade citadine hors des sentiers battus. La capitale de la Haute-Autriche est assez grande pour de belles découvertes culturelles, gastronomiques, elle se prête aussi très bien au shopping. En même temps, Linz est assez petite pour offrir une nature encore préservée et des rencontres que vous garderez longtemps en mémoire. Appréciez cette ville à taille humaine sur les rives du Danube, son centre historique aux façades colorées, l’impressionnante cathédrale, ses musées futuristes. Et ne manquez pas de déguster la fameuse Linzertorte, un dessert bien connu des amateurs.

Salzbourg
Salzbourg

Un petit bijou d'architecture baroque sur les rives de la Salzach, dominé par l'imposante forteresse de Hohensalzburg: un week-end à Salzbourg vous transporte dans un décor de carte postale, sur une musique... de Mozart bien sûr!

Vienne
Vienne

Vienne est la capitale mondiale de la musique. Assister à un concert, à une comédie musicale ou à un opéra fait partie des incontournables, au même titre que les fameux cafés viennois, l'Art nouveau ou le château de Schönbrunn. Vienne est aussi une ville verte, dynamique et moderne, laissez-vous surprendre!

4/5 - Plus