Le voyage en train à Florence dure tout juste six heures au départ de Lausanne grâce aux trains à grande vitesse Frecciarossa depuis Milan.
Confortablement installé, à admirer les magnifiques paysages, vous ne verrez pas passer le temps! Plus rapide: le voyage en avion, par vols directs de Genève ou Zurich à Florence. Il existe aussi des vols directs de Genève et Bâle jusqu’à Pise; prévoyez environ 70 minutes pour le transfert au centre de Florence par navette régulière.
Que faire à Florence? Ville d’art et d’histoire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Florence est célèbre pour sa cathédrale, le duomo, coiffée de la magnifique coupole de Brunelleschi. A voir également: la piazza della Signoria, le Ponte Vecchio qui enjambe l’Arno. Les musées de Florence regorgent de chefs-d’œuvre, admirez le David de Michel-Ange à l’Accademia, la Naissance de Vénus de Botticelli à la galerie des Offices. Montez jusqu’à la piazzale Michelangelo pour un magnifique panorama sur la ville. Vous ne résisterez pas à une séance shopping: vêtements, sacs, chaussures… Florence est l’un des temples de la mode en Italie!
Si vous aimez la cuisine italienne, à Florence vous serez comblé. De nombreux restaurants, trattorie ou osterie régaleront vos papilles. La cuisine toscane, à base d’huile d’olive et des excellents produits du terroir, est à l’image des Toscans eux-mêmes, sobre, raffinée, généreuse.
La gastronomie à Florence est indissociable des vins toscans. Dégustez-les lors d’un bon repas, ou dans la proche campagne toscane. Louez un vélo, partez à la découverte du vignoble toscan, goûtez les meilleurs vins. Vous pouvez aussi vous joindre aux excursions guidées dans le Chianti, à Pise ou San Gimignano.
Réservez sans tarder votre hôtel à Florence, le voyage en train ou en avion. Laissez-nous vous conseiller pour votre prochain week-end à Florence. A presto!
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.
C’est une bien jolie promenade qui mène à la colline de San Miniato. Elle traverse un charmant coin de campagne au cœur de Florence, avec ses jardins bucoliques, ses vignes, ses ruelles paisibles. Cela grimpe un peu mais à l’arrivée, vos efforts seront récompensés: la petite église de San Miniato est un bijou de l’art médiéval et la vue depuis l’esplanade Michelangelo est vraiment sublime!
Flânez sur les stands du marché autour de San Lorenzo. Ils regorgent d’articles de maroquinerie, sacs, ceintures, chaussures… de quoi se faire plaisir ou rapporter des souvenirs. A deux pas de là, une halle couverte abrite le marché central, celui des fruits, légumes et autres produis frais, le meilleur marché alimentaire de Florence. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche pour le marché central.
Le fameux couloir Vasari ou «corridoio vasariano » enjambe l’Arno pour relier les Offices au palais Pitti, l’ancienne résidence des Médicis. Le passage débute à la Galerie des Offices, musée célèbre dans le monde entier. Là, une petite porte discrète s’ouvre sur le couloir secret des Médicis, dont les murs ornés de plus de 700 tableaux constituent une véritable galerie d’art.
Bien sûr, il a le célèbre Jardin de Boboli: il entoure le palais Pitti, l’un des sites incontournables à Florence. Juste à côté se trouve le Giardino Bardini, plus confidentiel mais plein de charme, avec vue imprenable sur la ville. au printemps, son immense pergola se couvre d’un impressionnant tapis de glycines. À propos fleurs: ne manquez pas le Jardin des Roses, resplendissant au mois de mai. Quant au Jardin de l’Iris, lui aussi sur la rive gauche de l’Arno, il compte 2’500 variétés de cette noble fleur, symbole de Florence depuis 1251.
Des musiciens de rue, on en trouve dans presque toutes les villes. Mais à Florence, berceau des beaux-arts et de la Renaissance, pratiquer la musique dans la rue est le privilège des artistes les plus doués. Le soir venu, ils régalent les passants de concerts en plein air, sur les places de la Signoria, de la Repubblicca ou sur le Ponte Vecchio. Pour en profiter, vous pouvez aussi grimper jusqu’au bélvédère de la Piazzale Michelangelo: là, assis sur les marches, vous savourerez la musique sous les étoiles, face au soleil couchant et au splendide panorama sur la ville. Il soufflera comme un air de «dolce vita»!
Visite guidée de la crypte de Santa Reparata. Visite guidée sur la terrasse nord sur le toit de la cathédrale. Billet d’entrée pour le complexe de la cathédrale (valable 24 heures) comprenant la cathédrale, la crypte, le baptistère, le campanile de Giotto, le dôme de Brunelleschi et le musée de l’opéra del Duomo. » Quand: tous les jours à 14h30, uniquement en ang. Durée: env. 2 h.
En soirée, profitez d'une balade romantique sur l'Arno à bord d'une gondole traditionnelle. Découvrez Florence dans une nouvelle perspective et écoutez les histoires fascinantes sur Florence. Ensuite, il y a un verre de Prosecco. » Quand: 1.5-31.10 tous les jours à 17h00 ou 18h00. Durée: env. 1h30 en ang.
Promenade guidée sur les pas de Robert Langdon, le héros du film «Inferno» de Ron Howard d’après le roman de Dan Brown. » Quand: tous les jours en fr/all/ang., min. 2 personnes. Durée: env. 3h00.
Dans la selle d'un vélo confortable pour découvrir Florence sur les rues presque sans circulation dans le centre historique, s'aventurer hors des sentiers touristiques habituels. » Quand: plusieurs fois par jour en eng. Durée: env. 2h00.
Faites un tour dans une Fiat 500 d'origine restaurée et découvrez les attractions touristique ainsi que la beauté de la ville au coucher du soleil. Trajet suivi d'un dîner typiquement toscan au cœur de la ville. » Quand: tous les jours à 19h00. Durée: env. 4h00 en ang/it, (permis de conduire en cours de validité nécessaire).
2 circuits et plus de 30 arrêts près des principales attractions de la ville, avec possibilité de monter/descendre librement. » Quand: tous les jours 9h30–18h00, audioguide.
Circuit à travers les paysages pittoresques de Toscane jusqu'à Pise, avec visite de la Piazza dei Miracoli et montée de la célèbre tour penchée. » Quand: 1.4-31.10 tous les jours à 13h30 en fr/ang/all min. 2 personnes. Novembre - mars en ang. Durée: env. 5h45.
Voyage à travers les paysages idylliques du Chianti entre coteaux et oliviers, puis visite des villes pittoresques de Sienne, San Gimignano et Monteriggioni. Dégustation de vin dans une cave à vin et repas de midi inclus. » Quand: tous les jours à 8h30 en fr/all/ang., min. 2 personnes. Durée: env. 11 heures.
Transfert individuel de l'aéroport à l'hôtel ou retour.
Découvrez les traditions de la Toscane avec ses paysages pittoresques pleins de vignobles et d'oliveraies. Visitez 2 domaines viticoles, dégustez les célèbres vins nobles et succombez à la magie de Greve et Castellina in Chianti. » Quand: tous les jours à 13h15. Durée: demi-journée en E.