Al Andalus

Embarquez pour un voyage d’exception en Andalousie à bord du train de luxe Al Andalus, véritable palace roulant de style Belle Époque.
Embarquez pour un voyage d’exception en Andalousie à bord du train de luxe Al Andalus, véritable palace roulant de style Belle Époque.
Appréciez les merveilles de l'Andalousie, aux confins de l’Europe: Séville, Cadix, les caves de Xérès, Ronda, Baeza, Cordoue, sans oublier l’Alhambra et les jardins de Generalife à Grenade. En route pour une véritable croisière sur rails, repas et excursions sont inclus, laissez-vous guider!

dès CHF 3'755.–

Itinéraires

Séville - Madrid
Séville - Madrid
Circuit de 6 jours en train de luxe
dès CHF 3'755.–
Séville - Séville
Séville - Séville
Circuit de 7 jours en train de luxe
dès CHF 4'585.–

Compartiments

Catégorie Gran Clase
Catégorie Gran Clase
Les compartiments Gran Clase (env. 8 m2) disposent de 2 lits individuels (0.80 m x 1.90 m et 0.70 m x 1.80 m) transformables en assises confortables pour la journée.
Catégorie Suite Deluxe
Catégorie Suite Deluxe
Les compartiments Suite Deluxe (env. 10 m2) disposent d’un lit double (1.50 m x 2.00 m), transformable en canapé durant la journée.

Prestations

Inclus dans les prix
  • Logement à bord du train pour le nombre de nuits indiqué, dans la catégorie choisie
  • Tous les repas, de celui de midi le 1er jour à celui de midi le dernier jour; petit déjeuner au buffet ou à la carte; menus 3 plats soignés à midi et le soir, à bord du train ou dans des restaurants sélectionnés, eau, vin et café inclus; un dîner de gala à bord durant le voyage
  • Guide multilingue
  • Excursions mentionnées au programme, entrées aux musées et sites inclus
  • Autocar de luxe accompagnant le train durant tout le circuit
  • Animation musicale au bar en soirée
  • Activités à bord (show cooking, danse, etc.)
  • Journaux et magazines
  • Documentation de voyage
Non inclus dans les prix
  • Voyage en avion ou en train jusqu’au lieu de départ et retour depuis le lieu final du circuit
  • Séjour à l’hôtel avant et/ou après le circuit
  • Consommations au bar
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance frais d’annulation + assistance
Autres prestations
Prix par personne en CHF Prix en CHF
Avant ou après-programme en Espagne sur demande
Vols Suisse - Espagne et retour sur demande

Circuit Séville – Madrid

Programme de voyage

Jour 1, vendredi: Séville – Zafra
Rendez-vous à 10h30 à l’hôtel Alfonso XIII à Séville. Visite de la séduisante capitale de l’Andalousie, sur les rives du Guadalquivir; la vieille ville, la plus étendue d’Espagne, abrite notamment la cathédrale, la Giralda, l’Alcázar, les Archives générales des Indes. Après le repas de midi, un tour panoramique vous procure une belle vue d’ensemble. Puis embarquement à bord de l’Al Andalus et installation dans votre cabine. Lors d’un apéritif de bienvenue, vous faites la connaissance de l’équipage alors que le train entame sa route vers Zafra. Repas du soir et nuit à Zafra.



Jour 2, samedi: Zafra – Mérida

Comme chaque jour, votre matinée débute par un délicieux petit déjeuner, au buffet ou à la carte. Aujourd’hui, le train vous mène à Mérida, capitale de la communauté autonome de l’Estrémadure. Après le repas de midi, vous visitez cette ancienne cité romaine (site Unesco), le théâtre, l’amphithéâtre et le musée national d’art romain. Temps libre puis repas du soir. Nuit à Mérida.

Jour 3, dimanche: Mérida – Cáceres – Monfragüe

Voyage vers Cáceres, cité fondée par les Romains. A l’intérieur des remparts, son centre historique est admirablement préservé (site Unesco). Promenade guidée et repas de midi. Profitez de l’après-midi libre avant d’apprécier le repas du soir à bord du train. Celui-ci poursuit sa route jusqu’à Monfragüe. Nuit à Monfragüe.

Jour 4, lundi: Monfragüe – Torrijos

Après le petit déjeuner, excursion au parc national de Monfragüe, magnifique réserve de biosphère bordant le Tage (site Unesco). Le parc abrite une faune exceptionnelle et de nombreuses espèces d’oiseaux rares que vous avez le loisir d’observer. Repas de midi et divertissements à bord du train. Repas du soir et nuit à Torrijos.

Jour 5, mardi: Torrijos – Tolède – Aranjuez

L’autocar grand confort qui vous accompagne durant ce voyage vous mène aujourd’hui à Tolède, capitale de la province de Castille-La Manche (site Unesco). Visite de la ville occupée successivement par les Romains et les Wisigoths, lieu de cohabitation pacifique des chrétiens, musulmans et juifs durant des siècles. Après le repas de midi, vous avez le temps pour une découverte individuelle. Repas du soir à bord du train, ce dernier rejoignant Aranjuez, une des résidences d’été de la famille royale. Vous visitez le palais royal et ses splendides jardins (site Unesco). Nuit à Aranjuez.

Jour 6, mercredi: Aranjuez – Madrid

En chemin vers Madrid, vous savourez votre dernier petit déjeuner à bord. Découverte de la capitale espagnole lors d’une visite guidée. Votre circuit s’achève à Madrid, après le repas de midi.


Le voyage peut être effectué en sens inverse, de Madrid à Séville.


L'itinéraire
Karte Al Andalus
Dates de voyage
Dates de départ 2019 Séville – Madrid Madrid – Séville
Juin 3 10
Prix indicatifs
Prix par personne en CHF (6 jours / 5 nuits)

Séville – Madrid ou v.v.

Prix en CHF
Compartiment Gran Clase, occupation double 3'755.–
Compartiment Gran Clase, occupation individuelle 5'635.–
Compartiment Suite Deluxe, occupation double 4'960.–
Compartiment Suite Deluxe, occupation individuelle 7'440.–
Supplément 3e personne en suite Deluxe 2'095.–

Circuit Séville–Séville

Programme de voyage

Jour 1, lundi: Séville – Xérès
Rendez-vous à 10h30 à l’hôtel Alfonso XIII à Séville. Après le repas de midi à l’hôtel, suite de la visite avec promenade sur la Plaza de España. A partir de 18h00, embarquement à bord du train et installation dans votre cabine. Lors de l’apéritif de bienvenue, vous faites la connaissance de l’équipage. Repas du soir durant le voyage en direction de Xérès.

Jour 2, mardi: Xérès
Après le petit déjeuner à bord, le programme débute par la visite d’une cave à Xérès, puis vous assistez au spectacle «Cómo bailan los caballos andaluces» (Comment dansent les cheveux andalous), célèbre ballet équestre sur une musique espagnole.

Repas de midi à Sanlucar de Barrameda et visite à pied. L’autocar vous ramène à Xérès en fin de journée. Repas du soir et nuit à Xérès.

Jour 3, mercredi: Xérès – Cadix – Ronda
En autocar, direction le bord de mer et Cadix, sur la Costa de la Luz. Visite de la ville et temps libre à disposition pour explorer la charmante cité. Retour au train pour le repas de midi et continuation du voyage pour Ronda. Repas du soir et nuit à Ronda.

Jour 4, jeudi: Ronda – Grenade
Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte de Ronda, à la topographie impressionnante: haut perchée sur un plateau, la ville est coupée en deux par un ravin vertigineux. Repas de midi puis continuation du voyage en direction de Grenade. Repas du soir et nuit à Grenade.

Jour 5, vendredi: Grenade
Le matin, visite du palais de l’Alhambra, majestueuse forteresse médiévale, joyau de l’architecture islamique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Repas de midi à bord du train et après-midi libre pour explorer cette splendide cité au pied de Sierra Nevada. Lors du repas du soir, vous admirez le fascinant panorama nocturne. Nuit à Grenade.

Jour 6, samedi: Grenade – Linares-Baeza – Cordoue
A l’heure du petit déjeuner, vous atteignez Linares-Baeza, votre point de départ pour les découvertes de la journée: les charmantes cités d’Ubeda et Baeza, trésors de la Renaissance espagnole inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le repas de midi, départ pour Cordoue, autre temps fort de votre voyage avec la visite de la ville et sa splendide mosquée-cathédrale. Repas du soir et nuit à Cordoue.

Jour 7, dimanche: Cordoue – Séville
Le matin, découverte des vestiges de l’ancienne ville palatiale de Madinat al-Zahra. Après le repas de midi servi à bord, retour à Séville que votre train atteint vers 17h00. En ce dernier jour, votre compartiment est à votre disposition jusqu’à 12h00.


L'itinéraire
Karte Al Andalus
Dates de voyage

Dates de départ 2019

Séville – Séville
Avril 22, 29
Mai 6, 13, 20, 27
Septembre 9, 16, 23
Octobre 7, 14, 21
Prix indicatifs
Prix par personne (CHF)

Séville – Séville  (7 jours / 6 nuits)

Prix en CHF
Gran Clase, occupation double 4'585.–
Gran Clase, occupation individuelle 6'885.–
Suite Deluxe, occupation double 5'780.–
Suite Deluxe, occupation individuelle 8'665.–
Supplément 3e personne en suite Deluxe 2'415.–

Contact

Kontakt

Contactez-nous!


Téléphone +41 (0)58 455 45 55
E-mail info@frantour-railtour.ch

Lu-ve 8h30-18h00 | Sa 9h00-12h00
Consultez notre brochure "Trains d'exception"
Consultez notre brochure "Trains d'exception"
Découvrez notre offre de voyages à bord de trains de légende, de véritables croisières sur rails!

railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel