Transsibérien - L’Or des Tsars

Vivez la fascinante aventure du Transsibérien de Pékin à Moscou par la Mongolie et le lac Baïkal ou inversement.
Vivez la fascinante aventure du Transsibérien de Pékin à Moscou par la Mongolie et le lac Baïkal ou inversement.
Avez-vous jamais rêvé d‘emprunter la route mythique du Transsibérien?
Réalisez ce rêve à bord du train affrété L’Or des Tsars!

Le voyage en train spécial vous permet de vivre l‘expérience d’une épopée ferroviaire unique, le confort et la sécurité en plus. Quel que soit l’itinéraire choisi, L’Or des Tsars vous transporte d’un continent, d’une culture à l’autre à travers des paysages grandioses, d’une extrême diversité.
Les voitures au charme nostalgique invitent à un voyage dans le temps et l’histoire: vous vous déplacez à la manière des «tsars rouges», mais avec le confort d’aujourd’hui.

Les réservations pour L'Or des Tsars se font bien à l'avance. Pour 2019, il reste encore quelques places. Vous pouvez aussi d'ores et déjà planifier votre voyage en 2020!

Suivez votre guide – en route pour un périple d’exception!


dès CHF 4'485.–

Options de voyage

Pékin – Moscou
Pékin – Moscou
Circuit de 16 jours

dès CHF 4'485.–
Moscou - Pékin
Moscou - Pékin
Circuit de 16 jours

dès CHF 4'585.–

Compartiments

Catégorie I – Standard
Catégorie I – Standard
Le compartiment de catégorie I (env. 4 m2) accueille 4 passagers: 2 x 2 lits superposés, chacun d’env. 0,68 m de large x 1,87 m de long; petite table sous la fenêtre, au milieu du compartiment. Il peut être réservé pour 3 personnes contre un supplément. La voiture compte 9 compartiments; à chaque extrémité du wagon se trouve un cabinet de toilette à usage commun, avec lavabo et WC.
Catégorie II – Classic
Catégorie II – Classic
Dans le compartiment de catégorie II (env. 4 m2), 2 personnes se partagent l’espace, disposant ainsi de davantage de confort: 2 lits bas face à face, d’env. 0,68 m de large x 1,87 m de long; petite table au milieu, sous la fenêtre. Chaque voiture compte 9 compartiments; à chaque extrémité se trouve un cabinet de toilette à usage commun, avec lavabo et WC. Dans la catégorie Classic, un compartiment douche est à la disposition des passagers: selon la configuration du train une douche pour 2 ou 4 voitures.
Catégorie II – Superior
Catégorie II – Superior
Les voitures de catégorie II Superior (env. 4 m2) ont été rénovées récemment; les compartiments offrent le charme du style «nostalgique russe». Confortables, ils accueillent chacun 2 passagers: 2 lits bas d’env. 0,68 m de large x 1,85 m de long, séparés par une petite table. Chaque voiture compte 9 compartiments avec, à chaque extrémité, un cabinet de toilette à usage commun (lavabo, WC). Un compartiment douche à disposition toutes les 2 ou 4 voitures; parfois une douche commune dans chaque voiture.
Catégorie III – Nostalgie-Confort
Catégorie III – Nostalgie-Confort
De conception récente, les voitures de catégorie III (env. 4 m2) offrent le cachet d’une décoration dans le style «tsars rouges»: vous voyagez à la manière des anciens dignitaires soviétiques, le confort du 21e siècle en plus. Chacun des compartiments accueille 2 personnes et dispose de 2 lits superposés d’env. 0,80 m de large x 1,85 m de long, d’une petite table et d’un fauteuil. Deux compartiments se partagent une salle d’eau privative avec douche simple. WC communs à chaque extrémité de la voiture.
Catégorie IV – Bolchoï
Catégorie IV – Bolchoï
Plus spacieux (env. 5,5 m2), le compartiment Bolchoï accueille 2 personnes dans des conditions de confort supérieures encore. Il offre 1 lit haut de 0,80 m de large x 1,74 m de long, 1 lit bas de 1,10 m de large x 1,84 m de long; coin-salon avec table et fauteuil, penderie. Chaque compartiment dispose en outre d’une salle d’eau privative avec WC; le lavabo intègre une fonction douche utilisable grâce à un rideau amovible. Les passagers en catégorie Bolchoï sont au maximum 12 par voiture (6 compartiments); ils bénéficient d’un logement en hôtel 5* lors des étapes à Moscou et Pékin, d’une catégorie de chambre supérieure à l’hôtel à Irkoutsk.
Catégorie V – Bolchoï-Platinum
Catégorie V – Bolchoï-Platinum
Le summum du confort dans votre hôtel sur rails! Encore plus spacieux (env. 7,2 m2), le compartiment Bolchoï-Platinum accueille 2 personnes; comme en catégorie Bolchoï, il offre 1 lit haut 1 lit haut de 0,80 m de large x 1,74 m de long, 1 lit bas de 1,10 m de large x 1,84 m de long, un coin-salon avec table et fauteuil, penderie. La salle d’eau privative est équipée d’une cabine de douche, de lavabo et WC. La voiture ne compte que 5 compartiments, elle accueille donc au maximum 10 passagers; ils bénéficient d’un logement en hôtel 5* lors des étapes à Moscou et Pékin, d’une catégorie de chambre supérieure à l’hôtel à Irkoutsk.

Prestations

inclus dans les prix
  • Voyage en train spécial L’Or des Tsars dans la catégorie choisie, de la frontière chinoise (Erenhot) à Moscou ou v.v.
  • Voyage en train spécial chinois en compartiment à 2 ou 4 lits, de Pékin à Erenhot ou v.v.
  • 5 nuits (Pékin-Moscou) ou 6 nuits (Moscou-Pékin) en hôtel
  • Tous les repas selon programme: F = petit déjeuner; M = repas de midi; A = repas du soir
  • Personnel d’accompagnement durant tout le voyage en train, guides locaux lors des  visites et excursions (selon les dates: en français et/ou allemand-anglais)
  • Transferts, visites et excursions selon programme, entrées aux monuments et sites visités
  • Pour votre sécurité: médecin à bord du train
  • Service de porteur pour les bagages
  • Documentation de voyage
Non inclus dans les prix
  • Voyage en avion de Suisse à Pékin ou Moscou et retour de Moscou ou Pékin en Suisse
  • Frais de visas
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Boissons
  • Repas non mentionnés au programme
  • Assurance frais d’annulation + assistance
Prix indicatifs
Prix indicatifs par personne (CHF)
Prestations Prix en CHF
En chambre double 720.–
En chambre individuelle 990.–
 Forfait excursions pré-tour ou post-tour 240.–
Visa pour la Russie (ressortissants suisses) 98.–
Visa pour la Mongolie (ressortissants suisses) 90.–
Visa pour la Chine (ressortissants suisses) 70.–
Honoraires de traitement, par personne et visa 60.–
Nombre de participants
  • Chaque départ est assuré à partir d’un minimum de 120 passagers, en provenance de différents pays
  • Les visites et excursions sont réalisées en groupes d’au maximum 26 personnes, chaque groupe ayant sont propre guide
  • Pré- et post-tours Saint-Pétersbourg: ils requièrent un minimum de 10 participants

Pékin – Moscou

Programme de voyage

De la Cité interdite à la place Rouge en passant par la Grande Muraille de Chine, des vastes steppes mongoles aux étendues de Sibérie, des rives du lac Baïkal à celles de l’Ob et de la Volga: L‘Or des Tsars trace sa route à travers des sites et paysages uniques. Vivez-les intensément, tout en appréciant le confort et les services à bord.


Jour 1 – Départ pour Pékin
En route pour l’Extrême-Orient! En avion, vous rejoignez votre première destination: Pékin.
Nuitée: en vol

Jour 2 – Pékin: Temple du Ciel et place Tiananmen
Après la traversée en vol du continent asiatique, vous voici arrivé en Chine, à Pékin.

Votre guide vous attend à l’aéroport et vous accompagne lors du transfert à l’hôtel. Ce dernier, de catégorie Confort (ou hôtel 5* si vous avez réservé un compartiment Bolchoï), est idéalement situé au centre de Pékin. Le tour de ville vous dévoile les multiples facettes de la mégapole chinoise avec, en point d’orgue, la visite du fantastique Temple du Ciel et de la célèbre place Tiananmen. Vous découvrez aussi le Pékin contemporain, l’architecture audacieuse du stade olympique surnommé le «Nid d’oiseau» et quelques-uns des gratte-ciel futuristes. Un dîner de bienvenue vous attend le soir. (A) Nuitée: hôtel à Pékin

Jour 3 – Grande Muraille de Chine et canard laqué
Aujourd’hui, vous avez la possibilité d‘admirer de près la huitième merveille du monde: la Grande Muraille de Chine, un mur long de 6‘000 kilomètres serpentant à travers de verdoyants paysages; en chemin, vous visitez les célèbres tombeaux Ming et la Voie sacrée, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco (forfait excursions). Vous pouvez aussi opter pour une découverte de Pékin à votre gré, individuellement. Le repas du soir vous régale d’une spécialité locale réputée, le canard laqué. (FA) Nuitée: hôtel à Pékin

Jour 4 – Cité interdite et départ vers la Mongolie
Durant des siècles, les portes de ce qui était alors le palais impérial restèrent fermées au peuple. La matinée est consacrée à la visite de cette Cité interdite, à en admirer les salles majestueuses, les temples empreints de mystère. C’est en soirée, après le transfert à la gare, que débute votre croisière sur rails, à bord d’un train spécial choinois. Celui-ci atteint la frontière sino-mongole le jour suivant, après 16 heures de route. Nuitée: à bord du train spécial chinois

Jour 5 – Traversée du désert de Gobi
Vers midi, arrivée à la ville frontière d’Erenhot où vous changez de train. Ce changement est nécessaire car l’écartement des voies n’est pas le même en Chine et en Mongolie. Vous profitez d’un peu de temps pour une balade à Erlian (Erenhot) et au marché local. Puis vous prenez vos aises à bord des voitures russes du train spécial L’Or des Tsars, votre demeure principale pour le reste du voyage. Il roule aux portes du fameux désert de Gobi, puis à travers les vastes et vertes steppes de Mongolie. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 6 – Oulan-Bator
Si vous êtes matinal, vous admirez de votre compartiment les merveilleux paysages de la Mongolie centrale. Puis arrive Oulan-Bator, la capitale mongole. Laissez vos bagages volumineux sous bonne garde dans le train. Après l’installation à l’hôtel, situé au centre, le tour guidé vous procure un bel aperçu de la ville avec la visite du temple Choijin Lama, un ancien monastère bouddhiste parmi les plus beaux de Mongolie. Le soir, vous pouvez prendre part à une représentation de folklore mongole avec costumes, instruments de musique, chants et danses traditionnels (entrée env. € 14.-, à payer sur place). Logement à l’hôtel. Si vous avez réservé le forfait excursions, vous pouvez, moyennant un supplément, passer la nuit dans une yourte au cœur de la Suisse mongole: une expérience unique, un rêve pour les amoureux de la nature! (FMA) Nuitée: hôtel à Oulan-Bator / yourte

Jour 7 – Oulan-Bator: monastère de Gandan et Suisse mongole
Après le petit déjeuner, visite du monastère bouddhiste de Gandan où vous aurez peut-être la chance d‘assister à une cérémonie religieuse. Le reste de la journée est libre, à moins que vous ayez réservé l’excursion en Suisse mongole (forfait excursions): à env. 90 minutes à l’est d’Oulan-Bator vous attendent une nature intacte, d‘étranges formations rocheuses, des traditions préservées. Après un pique-nique dans un camp de yourtes, vous assistez à un numéro de cavaliers mongoles et au traditionnel combat de lutte tels qu’on les voit normalement uniquement le jour de la fête nationale; vous goûtez aux pécialités des nomades, le khorkhog, agneau servi dans un bidon de lait, ou le koumy, un vin à base de lait de jument légèrement fermenté. Le soir, votre train spécial reprend la route en direction de la Sibérie. (FA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 8 – Oulan-Oude
Le train quitte les steppes mongoles pour la vallée de la Selenga: ce fleuve, le plus long de Mongolie, se jette dans le lac Baïkal. Vous gagnez Oulan-Oude où votre train spécial rejoint le tracé actuel du Transsibérien. Tour guidé de la ville (forfait excursions) ou temps libre pour une agréable promenade. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 9 – Lac Baïkal
Cette journée est consacrée à la découverte du lac Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce au monde. Le matin, votre train emprunte l’ancien tracé à fleur d’eau, franchit des ponts à l’architecture surprenante, une succession de tunnels et viaducs. Deux arrêts photos permettent d’en immortaliser le souvenir. Depuis Port Baïkal, vous effectuez une petite promenade en bateau (forfait excursions). Vous profitez d’une agréable baignade et visitez l’un des villages typiques. Par beau temps, votre repas du soir prend la forme d’un pique-nique sur les rives du lac. Puis votre train reprend la route en direction d’Irkoutsk. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 10 – Irkoutsk
Dans la matinée, arrivée à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale à l’époque des tsars. Vous vous installez à votre hôtel, d’un confort simple mais bien situé, au centre de la ville. Vous pouvez laisser vos bagages sous bonne garde à bord du train. Lors du tour guidé, vous découvrez Irkoutsk, l’une des plus belles villes de Russie, surnommée le «Paris de Sibérie», avec ses maisons de bois, ses parcs, le pittoresque marché couvert. Après midi, vous pouvez participer à la visite d’un passionnant musée en plein air dédié à l’ancienne Sibérie, terre d’exil et de travaux forcés (forfait excursions); vous saurez tout de l‘enfer des bagnards, Dostoïevski était l’un d’entre eux. (FA) Nuitée: à l’hôtel à Irkoutsk

Jour 11 – En train, direction Novossibirsk
Après le petit déjeuner, de retour à bord de votre train spécial, vous traversez les paysages très variés de la Sibérie orientale, profitez d’agréables moments de détente et de rêverie. Le trajet est agrémenté d’exposés ayant trait à l’histoire des région traversées, par exemple sur la conquête de la Sibérie ou la naissance de la Russie. Une sympathique dégustation de vodka accompagnée de snacks typiques et de caviar rouge illustre les traditions russes de convivialité et de vie en société. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 12 – Novossibirsk
En fin de matinée, vous atteignez Novossibirsk, la plus grande ville de Sibérie où vous êtes accueillis à la mode traditionnelle russe, avec du pain et du sel. Lors d’un tour guidé, vous découvrez la plus soviétique des villes traversées au cours de ce voyage, sur les rives de l’immense fleuve Ob. En soirée, votre train reprend sa route en direction de l’ouest. (FMA)
Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 13 – Ekaterinbourg
L’après-midi, le train fait halte à Ekaterinbourg, capitale de l’Oural, nommée ainsi en l’honneur de Catherine Ire, épouse du tsar Pierre le Grand. C’est ici que furent assassinés, en 1918, le tsar Nicolas II et sa famille. Lors du tour guidé, vous voyez l’église de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé érigée en 2003 en mémoire du tragique événement et le centre historique entièrement restauré en 2009. De retour à bord, admirez la vue offerte sur les paysages de l’Oural. A présent, votre train circule sur le continent européen. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 14 – Kazan
Après le petit déjeuner, votre train entre en gare de Kazan, la capitale du Tatarstan sur les rives de la Volga. Lors du tour guidé, vous découvrez une ville surprenante, multiculturelle, où les mosquées côtoient les églises orthodoxes. La visite du Kremlin, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’occasion d’évoquer le passé tumultueux des Tatares, Cosaques et Russes. Repas de midi dans un restaurant de la ville. Le soir, dans la voiture-restaurant, le moment est venu de prendre congé du personnel de bord. Une dernière fois, la sympathique équipe donne le meilleur d’elle-même pour votre service. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 15 – Moscou: visite du Kremlin
Votre périple s’achève à Moscou, que vous atteignez en fin de matinée. Transfert à votre hôtel de catégorie Confort (ou hôtel 5* si vous avez réservé un compartiment de catégorie Bolchoï). Laissez-vous surprendre par la fière capitale russe, si vaste, sans cesse en mouvement, très ouverte au monde. L’après-midi, vous visitez le Kremlin avec ses splendides églises dont les coupoles dorées dominent la silhouette de la ville. Vous avez la possibilité de découvrir certains monuments de l’intérieur et, après le repas du soir, de participer à un tour nocturne d’env. une heure avec arrêt sur la place Rouge et visite de deux des célèbres stations de métro (forfait excursions). (FMA) Nuitée: hôtel à Moscou

Jour 16 – Tour de ville à Moscou et vol retour
Après un copieux petit déjeuner à l’hôtel, en route pour un tour de Moscou: vous découvrez la cathédrale du Christ-Sauveur, le nouveau quartier de la ville, l’université Lomonossov, le monastère de Novodievitchi, la place Rouge et la cathédrale Basile-le-Bienheureux, l’ancienne centrale du KGB, la Maison Blanche. La visite s’achève à l’aéroport car voici venue l’heure du départ. Vous rentrez en Suisse, riche de merveilleux souvenirs, gravés pour lontemps dans votre mémoire! (F)



Dates de voyage

Dates de voyage 2019

Dates de voyage 2020

P5 11.05. – 26.05.2019* / **
P6 08.06. – 23.06.2019***
PZ 04.07. – 19.07.2019* / **
P7 27.07. – 11.08.2019* / **
P8 22.08. – 06.09.2019* / **
P9 14.09. – 29.09.2019* / **

P5 17.05. – 31.05.2020
P6 14.06. – 28.06.2020
P7 10.07. – 24.07.2020*
PZ 02.08. – 16.08.2020*
P8 28.08. – 11.09.2020*
P9 20.09. – 04.10.2020*
* Dates avec supplément de CHF 220.00

** il ne reste que quelques places

*** complet
Prix indicatifs 2019
Prix par personne
Compartiments Prix en CHF
Catégorie I Standard 4'485.–
Catégorie I Standard & chambre individuelle 5'130.–
Catégorie II Classic 6'985.–
Catégorie II Classic occ. 1 personne & chambre individuelle 9'900.–
Catégorie II Superior 7'395.–
Catégorie II Superior occ. 1 personne & chambre individuelle 10'640.–
Catégorie III 10'135.–
Catégorie III occ. 1 personne & chambre individuelle 15'525.–
Catégorie IV 13'495.–
Catégorie IV occ. 1 personne & chambre individuelle 21'695.–
Catégorie V 16'095.–
Catégorie V occ. 1 personne & chambre individuelle 25'565.–
L'itinéraire
Karte Zarengold
Suppléments
Suppléments Prix en CHF
Chambre individuelle cat. I, II, III (5 nuits) 645.–
Chambre individuelle cat. IV, V (5 nuits) 1'440.–

Moscou – Pékin

Programme de voyage
Vivez la grande aventure du Transsibérien, une épopée ferroviaire fascinante, une des lignes de chemins de fer les plus sûres au monde! A bord du train spécial L’Or des Tsars, ce périple hors du commun devient plaisir, confort, divertissement. Laissez-vous guider, de Moscou au lac Baïkal et à travers la Mongolie jusqu’à Pékin.

Jour 1 – Départ pour Moscou
Votre voyage débute par un vol de ligne jusqu’à Moscou. Vous êtes attendu à l’aéroport pour le transfert à l’hôtel, un établissement de catégorie Confort (ou hôtel 5* si vous avez réservé un compartiment Bolchoï). Le soir, vous faites la connaissance de votre guide lors du dîner d’accueil.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vivre Moscou illuminé lors d’un tour panoramique nocturne (forfait excursions); vous le constaterez, la capitale de la Russie n’a rien à envier à Londres ou Paris; flânez en compagnie de votre guide sur la place Rouge et découvrez deux des célèbres stations lors d’un court trajet en métro. (A) Nuitée: hôtel à Moscou

Jour 2 – Moscou
Départ le matin pour un tour de ville guidé, au cours duquel vous visitez l’imposant Kremlin avec ses splendides cathédrales de l’époque des tsars. Vous avez la possibilité de découvrir certains monuments de l’intérieur (forfait excursions). C’est en soirée que vous embarquez à bord de votre train spécial L’Or des Tsars et faites la connaissance du personnel de bord. La voiture-restaurant est un espace de convivialité, l’endroit idéal pour échanger avec les autres passagers. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 3 – Kazan
Dans la matinée, votre train atteint Kazan, la capitale du Tatarstan sur les rives de la Volga. Lors du tour guidé, vous découvrez une ville surprenante, multiculturelle, où les mosquées côtoient les églises orthodoxes. La visite du Kremlin, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’occasion d’évoquer le passé tumultueux des Tatares, Cosaques et Russes. En soirée, votre train reprend sa route en direction de l’est. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 4 – Ekaterinbourg
L’après-midi, le train fait halte à Ekaterinbourg, capitale de l’Oural, nommée ainsi en l’honneur de Catherine Ire, épouse du tsar Pierre le Grand. C’est ici que furent assassinés, en 1918, le tsar Nicolas II et sa famille. Lors du tour guidé, vous voyez l’église de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé érigée en 2003 en mémoire du tragique événement et le centre historique entièrement restauré en 2009. De retour à bord, le voyage se poursuit à travers les vastes steppes de la Sibérie occidentale. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 5 – Novossibirsk
Vous atteignez Novossibirsk, la plus grande ville de Sibérie où vous êtes accueilli à la mode traditionnelle russe, avec du pain et du sel. Lors d’un tour guidé, vous découvrez la plus soviétique des villes traversées au cours de ce voyage, sur les rives de l’immense fleuve Ob. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 6 – En train, direction Irkoutsk
Votre train passe le fleuve Ienisseï et poursuit sa traversée de la Sibérie. Entretemps, vous avez trouvé vos marques à bord de L’Or des Tsars. Vous appréciez la convivialité russe lors d’une sympathique dégustation de vodka accompagnée de snacks typiques et de caviar rouge, vous vous régalez des spécialités russes préparées par le chef. Et bien sûr, vous contemplez les pittoresques villages aux maisons de bois, les paysages de forêts et montagnes qui défilent sous vos yeux. Vous savourez un jour de détente en attendant la prochaine étape. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 7 – Irkoutsk
Dans la matinée, arrivée à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Vous vous installez à votre hôtel, d’un confort simple mais situé au centre de la ville. Lors du tour guidé, vous découvrez Irkoutsk, l’une des plus belles villes de Russie, surnommée le «Paris de Sibérie», avec ses maisons de bois, ses parcs, le pittoresque marché couvert. L’après-midi, vous pouvez participer à la visite du passionnant musée en plein air dédié à l’ancienne Sibérie, terre d’exil et de travaux forcés (forfait excursions); vous saurez tout de l‘enfer des bagnards, Dostoïevski était l’un d’entre eux. (FM) Nuitée: à l’hôtel à Irkoutsk

Jour 8 – Lac Baïkal
Aujourd’hui, c’est en autocar que vous rejoignez Listwjanka. Ce petit village sibérien est votre port d’embarquement pour un tour en bateau d’env. une heure sur le lac Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce au monde (forfait excursion). Puis votre train poursuit sa route sur l’ancien tracé du Transsibérien, durant plusieurs heures, à fleur d’eau le long du lac. Une halte vous permet d’apprécier les merveilleux paysages à votre guise. Par beau temps, votre repas du soir prend la forme d’un pique-nique sur les rives du lac. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 9 – Du lac Baïkal à Oulan-Oude et en Mongolie
Votre train poursuit sa route le long du lac Baïkal qui semble s’étendre à l’infini. Puis il traverse tour à tour la riante vallée de la Selenga, les paysages sauvages et solitaires de Sibérie orientale. En cours de route, arrêt à Oulan-Oude où vous avez la possibilité d’un tour de ville (forfait excursions). La journée se termine par le repas du soir dans le cadre élégant de la voiture-restaurant. Vous remarquez à peine le passage de la frontière russo-mongole, les formalités s’effectuent à bord du train. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 10 – Oulan-Bator
Les lève-tôt ont l’occasion d’admirer les idylliques paysages de montagne de la Mongolie centrale, parsemés de-ci de-là de camps de yourtes, de cavaliers isolés. En matinée, le train arrive à Oulan-Bator, la capitale mongole. Votre bagage peut rester sous bonne garde dans le train. Le tour guidé vous procure un bel aperçu de la ville avec la visite du temple Choijin Lama, un ancien monastère bouddhiste parmi les plus beaux de Mongolie. Les tavernes en plein air sont très populaires en Mongolie – le soir, votre guide vous montre la meilleure de la ville. Vous pouvez aussi prendre part à une représentation de folklore mongole avec costumes, instruments de musique, chants et danses traditionnels (entrée env. € 14.–, à payer sur place). Si vous avez réservé le forfait excursions, vous avez le choix pour votre logement entre un hôtel de bonne catégorie moyenne au centre d’Oulan-Bator ou, moyennant un supplément, une nuit dans une yourte au cœur de la Suisse mongole: une expérience unique, un rêve pour les amoureux de la nature! (FMA) Nuitée: hôtel à Oulan-Bator / en yourte

Jour 11 – Oulan-Bator et la Suisse mongole
Aujourd’hui, vous profitez de temps libre pour explorer Oulan-Bator à votre gré. Ou vous pouvez opter pour la découverte de la Suisse mongole (forfait excursion): départ le matin en autocar en direction des merveilleux paysages à l’est d’Oulan-Bator, peuplés des camps des nomades, de hordes de vaches, chevaux et de yaks capables de résister aux écarts de température extrêmes. Une démonstration équestre est proposée en votre honneur, le repas de midi prend la forme d’une pique-nique en pleine nature. En fin de journée, retour à bord du train et route vers la Chine. (FA) Nuitée: à bord du train spécial L’Or des Tsars

Jour 12 – Traversée du désert de Gobi
Vers midi, arrivée à la frontière entre la Mongolie et la Chine où vous embarquez à bord du train spécial chinois. Ce changement de train est nécessaire car l’écartement des voies n’est pas le même dans les deux pays. Il faut environ 16 heures de route à travers les vastes et vertes steppes de Mongolie puis en lisière du célèbre désert de Gobi avant d’atteindre Pékin, la capitale chinoise. (FMA) Nuitée: à bord du train spécial choinois

Jour 13 – Pékin
Arrivée à Pékin dans la matinée. Vous vous installez pour 3 nuits en hôtel de catégorie Confort (en hôtel 5* si vous avez réservé un compartiment de catégorie Bolchoï). (FM) Nuitée: hôtel à Pékin

Jour 14 – Pékin: Temple du Ciel et place Tiananmen
Le tour de ville d’aujourd’hui dure plusieurs heures et pourtant il suffit tout juste à fournir un aperçu de la mégapole chinoise. Au programme figurent bien sûr le très photogénique Temple du Ciel, la place Tiananmen chargée d’histoire mais aussi le Pékin contemporain, l’audacieux stade olympique surnommé le „nid d’oiseau“ et quelques-uns des gratte-ciel futuristes. L’après-midi, vous admirez les salles majestueuses et les temples empreints de mystère de la Cité interdite, l’ancien palais impérial maintenu longtemps à l’abri des regards. Vous pouvez aussi choisir de visiter Pékin individuellement, à votre gré et à votre rythme; de nombreux sites d’intérêt sont accessibles à pied depuis l’hôtel. (FM) Nuitée: hôtel à Pékin

Jour 15 – Pékin: Grande Muraille de Chine et canard laqué
Aujourd’hui, vous avez la possibilité d‘admirer de près la huitième merveille du monde: la Grande Muraille de Chine, un mur long de 6‘000 kilomètres serpentant à travers de verdoyants paysages; en chemin, vous visitez les célèbres tombeaux Ming et la Voie sacrée, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco (forfait excursions). Ou vous choisissez d’explorer Pékin individuellement. Le repas du soir vous régale d’une spécialité locale réputée, le canard laqué. (FA) Nuitée: hôtel à Pékiin

Jour 16 – Vol retour
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Car voici venue l’heure du retour. Vous rentrez en Suisse riche de merveilleux souvenirs, gravés pour lontemps dans votre mémoire! (F)
Dates de voyage

Dates de voyage 2019

Dates de voyage 2020

M5 04.05. – 19.05.2019***
M6 01.06. – 16.06.2019* / **
MZ 27.06. – 12.07.2019***
M7 20.07. – 04.08.2019* / **
M8 15.08. – 30.08.2019***
M9 07.09. – 22.09.2019* / **

M5 09.05. – 24.05.2020
M6 06.06. – 21.06.2020
MZ 02.07. – 17.07.2020*
M7 25.07. – 09.08.2020*
M8 20.08. – 04.09.2020*
M9 12.09. – 27.09.2020*
* Dates avec supplément de CHF 220.00

** il ne reste que quelques places

*** complet
Prix indicatifs 2019
Prix indicatifs par personne (CHF)
Compartiments Prix en CHF
Catégorie I Standard 4'585.–
Catégorie I Standard & chambre individuelle 5'340.–
Catégorie II Classic 7'145.–
Catégorie II Classic occ. 1 personne & chambre individuelle 10'170.–
Catégorie II Superior 7'535.–
Catégorie II Superior occ. 1 personne & chambre individuelle 10'890.–
Catégorie III 10'265.–
Catégorie III occ. 1 personne & chambre individuelle 15'765.–
Catégorie IV 13'785.–
Catégorie IV occ. 1 personne & chambre individuelle 22'115.–
Catégorie V 16'345.–
Catégorie V occ. 1 personne & chambre individuelle 25'935.–
L'itinéraire
Karte Zarengold
Suppléments
Suppléments Prix en CHF
Chambre individuelle cat. I, II, III (6 nuits) 755.–
Chambre individuelle cat. IV, V (6 nuits) 1'560.–

Contact

Kontakt

Contactez-nous!


Téléphone +41 (0)58 455 45 55
E-mail info@frantour-railtour.ch

Lu-ve 8h30-18h00 | Sa 9h00-12h00
Consultez notre brochure "Trains d'exception"
Consultez notre brochure "Trains d'exception"
Découvrez notre offre de voyages à bord de trains de légende, de véritables croisières sur rails!

railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel