Au début des années 70, l'accent était mis sur les vacances balnéaires en train. Puis au fil des ans, les escapades citadines se sont imposées, pour les individuels comme pour les groupes. Parmi les principales destinations: la Suisse, l'Allemagne, l’Italie et bien sûr la France depuis la fusion avec Frantour en 2010, trains panoramiques et trains de luxe occupant également une place de choix.
Le siège de railtour suisse sa est ancré depuis toujours dans la région de Berne, sa filiale romande sur les rives du Léman à Vevey puis Lausanne et enfin Genève/Vernier.
L’entreprise a connu 3 directeurs, Kaspar Woker, René Keller et l’actuel CEO Werner Schindler. Elle a vécu le formidable essor du train à grande vitesse en Europe, le développement de nombreuses liaisons directes vers les pays voisins. L'entreprise a aussi surmonté de nombreuses crises: grèves, catastrophes naturelles, groundings et tout récemment la pandémie de Covid-19.
Il y a 50 ans, les billets de train étaient établis à la main, les réservations transmises par télex. Aujourd’hui, railtour propose le «Travelshop»; ce portail de réservation virtuel vous permet, en quelques clics, de composer le voyage de votre choix.
Grâce à vous et à votre fidélité, notre histoire se poursuit. Nous tenons à vous en remercier et nous réjouissons d’écrire les chapitres à venir – sur le thème du rail, assurément!