Fêtes des lumières en Europe

Les plus belles fêtes des lumières
Festifs, féeriques, artistiques: les festivals des lumières subliment les nuits d’hiver des plus belles villes d’Europe et donnent lieu à d’éblouissantes escapades.


Elle jouit d’une immense notoriété et a inspiré bien d’autres cités: la Fête des Lumières de Lyon en est à sa 20e édition et se tient sur 4 jours du 5 au 8.12.2019. Avec 1,8 millions de visiteurs, il s’agit du 3e plus grand festival au monde.

Notre conseil: optez pour une visite de la Fête des Lumières le dimanche 8 décembre. C’est le dernier soir, celui des Lyonnais, l’affluence est moindre et le spectacle tout aussi magique. Vous profiterez des jours suivants pour visiter la ville en toute sérénité. A voir absolument: la toute nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie et le quartier hyper tendance de la Confluence.




Fêtes des lumières 2019

Amsterdam Light Festival
Amsterdam Light Festival
18.11.19 - 19.1.2020

C’est l’un des plus grands festivals du genre en Europe. Près de 200 créations lumineuses enchantent les nuits amstellodamoises: contemplez-les à pied, en bateau ou à vélo.

En savoir plus sur Amsterdam Light Festival

TURIN LUCI D’ARTE
TURIN LUCI D’ARTE
30.10.2019 - 12.1.2020

Une fête des lumières sous le signe de l’art: les sculptures et installations lumineuses parant la capitale piémontaise sont l’œuvre d’artistes nationaux et internationaux renommés.

En savoir plus sur Luci d'Arte

 COPENHAGEN LIGHT FESTIVAL
COPENHAGEN LIGHT FESTIVAL
1-24.2.2020

Une trentaine d’installations lumineuses magnifient la ville et le port au plus profond de l’hiver. Dans le parc de Tivoli, des milliers de luminions créent une ambiance de conte de fée.

En savoir plus sur Copenhagen Light Festival

WINTER LIGHTS FESTIVAL
WINTER LIGHTS FESTIVAL
16-25.1.2020 - London Canary Wharf

Les festivités de fin d’année sont passées mais l’hiver est loin d’être terminé. Pour échapper à la morosité, direction le quartier d’affaires de Canary Wharf: il scintille et rayonne de mille feux.

En savoir plus sur Winter Light Festival Canary Wharf

London Christmas Lights 2019

Une ville baignée de lumière
Une ville baignée de lumière

En décembre, la capitale britannique se métamorphose en océan de lumière, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Selon la tradition, le lancement des illuminations des principales rues commerçantes telles qu’Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street a lieu dès la fin novembre en présence des autorités de la ville, l’événement étant relayé par les médias du monde entier. La magie des lumières gagne alors progressivement toute la ville, réhaussée par de somptueuses décorations. Le show lumineux quotidien au sommet du gratte-ciel The Shard et la féerie de lumières des jardins royaux de Kew figurent assurément parmi les temps forts!

Vive la Ville-Lumière!
Vive la Ville-Lumière!

En fin d’année, Paris mérite plus que jamais son surnom de Ville-Lumière. La nuit tombée, places et boulevards s’embrasent comme sous l’effet d’une baguette magique. Le lancement officiel des illuminations a lieu sur les Champs-Elysées le 20 novembre, la célèbre avenue dévoile alors la couleur de sa parure de fête, un rouge flamboyant en 2019! L’emblématique Tour Eiffel scintille chaque heure de mille feux, les somptueuses vitrines de l’avenue Montaigne et du Triangle d’Or rivalisent d’élégance et de créativité, dans celles des grands magasins, les automates prennent vie sous les regards ébahis des enfants de tous pays. Noël à Paris rime avec féerie!




railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour _Rundreisen railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel