railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Riviera italienne

 Corniglia
Corniglia
 Corniglia  Manarola  Vernazza  Riomaggiore  Riomaggiore  Sestri Levante  Santa Margherita Ligure  sentier de randonnée  Portofino
En Ligurie à l'est de Gênes, la côte déploie une succession de petites anses, de golfes lumineux, de stations animées. En vacances ou le temps d'un week-end prolongé, venez savourer cette merveilleuse région, la mer, les plages, une table gourmande et de belles excursions en toute facilité en train, bus ou bateau.

Mare e monti», c’est la Ligurie.
A l’est de Gênes, sur la Riviera du Levant, elle déploie une succession de petites anses, de golfes lumineux, de stations chics et animées comme Rapallo ou Santa Margherita Ligure. En vacances ou le temps d’un week-end, venez apprécier cette merveilleuse région, la mer, les plages, la table gourmande. Optez pour un voyage responsable: la côte ligure est aisément accessible en train depuis la Suisse et sur place, vous profitez de belles excursions en toute facilité, en train, bus ou bateau.

Les Cinque Terre sont l'un des joyaux de la Riviera du Levant, l'une des plus jolies côtes d'Italie. Avec leurs maisons colorées agrippées à flanc de colline face à la Méditerranée, les cinq villages des Cinque Terre offrent un vrai décor de carte postale. Ils sont l'un des joyaux de la Riviera du Levant, une destination de rêve pour une escapade ou des vacances en Italie.

Le parc régional des Cinque Terre

Dans le parc régional des Cinque Terre, le temps semble suspendu. Ce coin de paradis au décor de carte postale abrite cinq  villages parmi les plus célèbres d’Italie, cinq bijoux aux maisons multicolores, tout en contraste avec le bleu du ciel et de la mer, avec le vert des pentes tapissées de vignobles. Prenez le temps de les découvrir: Monterosso et sa grande plage de sable; Vernazza, son port de poche où tanguent les barques de pêcheurs;  Corniglia perché sur promontoire;  Manarola dont les maisons s’enroulent autour de la falaise; Riomaggiore, la capitale lovée à flanc de colline.

Pour vous rendre d’un village à l’autre, les trains régionaux constituent le meilleur moyen, toute la journée ils desservent chacune des cinq gares. En saison, vous pourrez aussi opter pour le bateau. Les villages sont également reliés entre eux par les sentiers pédestres du parc des Cinque Terre. Bien balisés, de niveau de difficulté variable, ces sentiers offrent aux randonneurs de formidables panoramas (à noter: certains comme la célèbre Via dell’Amore sont temporairement fermés, renseignez-vous avant de vous lancer). Et rien ne vous empêche d’alterner train, marche, bateau!



Destinations

Sestri Levante
Sestri Levante

Ici, vous trouvez la vraie Ligurie.

Gênes
Gênes

Au cœur de l'un des plus beaux golfes de Méditerranée, Gênes fascine à plus d'un titre. Son riche patrimoine est l'héritage des puissants Génois: le port bien sûr, la vieille ville et son lacis de caruggi, les palais de l'ancienne Strada Nuova inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Portofino
Portofino

Visiter Portofino est un must si vous êtes en vacances en Ligurie. Rien que la chanson "I found my love in Portofino" parle d'elle-même.

Alassio - Ligurien
Alassio - Ligurien

La charmante ville d'Alassio, sur la Riviera italienne, nichée parmi les vignobles et les oliviers, est le lieu idéal pour se détendre au bord de la Méditerranée. Un climat doux, des plages de sable fin et 300 jours d'ensoleillement vous attendent.


Riviera italienne – Nos hôtels et logements

Europa Hotel Design Spa 1877
Riviera italienne | Rapallo
4
Europa Hotel Design Spa 1877

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 58.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.

Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.

 

Riviera italienne – Notre sélection d’adresses

Riviera italienne – Nos coups de coeur

Gelateria Vernazza
Gelateria Vernazza

Lorsque vous vous promènerez dans les ruelles de Vernazza, ne la manquez pas: la gelateria Vernazza, près du port, au n° 13 de la via Roma. La famille Giononni y concocte de vraies bonnes glaces artisanales à l’italienne, onctueuses à souhait, à base d'ingrédients naturels, sans colorants ni conservateurs. Chocolat, melon, pistache… ou que diriez-vous d'une ricotta-figues voire d'une "Cinque Terre" (chocolat, mascarpone et fruits des bois)? Le "gelato" est assurément l'un des grands plaisirs des vacances en Italie, ne vous en privez pas!

 
Vernazza
Vernazza

Des villages des Cinq Terres, Vernazza est sans doute le plus pittoresque avec son éperon rocheux surmonté du château Doria. Au cœur de ce petit bourg de pêcheurs, la place centrale est ceinte de ces maisons typiques, colorées, adossées aux coteaux abrupts tapissés de vignes et d'oliviers. Un sentier au départ de la placette mène au sanctuaire San Bernardino. De là, la vue est absolument unique, le panorama englobe jusqu’à la Corse!

 
Santa Margherita Ligure
Santa Margherita Ligure

Santa Margherita Ligure figure parmi les lieux de villégiature très prisés de la côte ligure. On comprend vite pourquoi: cette jolie station balnéaire occupe l’un des plus beaux sites de la Riviera italienne, face au golfe du Tigullio, au pied de luxuriantes collines. A Santa Margherita, il fait bon flâner dans le centre animé, sur le port et l’agréable promenade en bord de mer, bronzer sur la plage, musarder dans les boutiques, se livrer au rituel de l’apéritif en terrasse. Autre atout majeur: de là, vous découvrez Portofino et le parc national des Cinque Terre en toute facilité.

 
Portofino
Portofino

Portofino, la perle de la Riviera du Levant, doit sa notoriété à son décor de rêve. Au pied du promontoire, la piazzetta et ses jolis cafés-terrasses font face à un port de poche où accostent les plus beaux yachts. De là, les ruelles montent à l’assaut de la colline parsemée de splendides villas, jusqu’au Castello Brown et sa vue magnifique sur le golfe. Tout autour, le parc régional de Portofino est un paradis pour les marcheurs. Sur le versant opposé, de hautes maisons colorées composent le village plein de charme de Camogli, autre visite incontournable de la région.

 
Cinque Terre Treno Card
Cinque Terre Treno Card

Le train est le moyen le plus facile d'accéder aux villages des Cinque Terre. Et la "Cinque Terre Treno Card" est le sésame indispensable de votre visite en liberté. Elle inclut les trajets illimités en 2e classe sur le réseau des trains régionaux «Cinque Terre Express» entre Levanto et Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore. Elle donne aussi accès aux sentiers de randonnée, à l'utilisation des bus dans chacun des villages, des ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite (gares de Manarola, Riomaggiore, Vernazza), des toilettes publiques et du réseau wi-fi.

 
Camogli, village de pêcheurs
Camogli, village de pêcheurs

Elles sont hautes, très hautes, les maisons de Camogli, très colorées aussi. Lorsqu'ils approchaient du village, les pêcheurs de retour de mer pouvaient ainsi les reconnaître de loin. Ici, la pêche se pratique encore, en témoignent les filets qui sèchent autour du petit port pittoresque. Le charme de Camogli et son joli front de mer en font aussi une destination touristique. Face à la mer, sur la promenade jalonnée de bars et restaurants, l'animation bat son plein en été. N'hésitez à venir en soirée vous régaler en terrasse, au coucher du soleil!

 

Riviera italienne – Découverte

Tour en bateau de Gênes à Portofino
Tour en bateau de Gênes à Portofino

Passez un après-midi sur le bateau et à Portofino. Profitez du trajet de Gênes le long de la côte à couper le souffle jusqu'à Portofino. Le trajet en bateau dure environ une heure. Quand: 1.4-31.10 à 14h, selon l'horaire. Durée: env. 5 heures.


Prix par personne: dès CHF 32.–