railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Mer du Nord

© Kindel© Andreas Behr© Rainer Ganske© Moritz Kaufmann© Andreas Behr
Des vacances dans la mer des Wadden, inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO : se promener le long de la plage de sable blanc, marcher pieds nus sur le fond marin, pédaler avec le vent dans le dos sur les digues vertes ou profiter des vertus thérapeutiques de la mer lors d'un traitement thalasso.

La mer du Nord allemande est une destination de vacances de premier choix. Les localités côtières maritimes et un monde fascinant d'îles et d'îlots invitent à vivre des expériences passionnantes. Les gourmets savourent les produits régionaux, tandis que de nombreuses possibilités attendent les actifs devant et derrière les digues, du surf et du kite au nordic walking et au cyclisme. Des plages à perte de vue invitent à de longues promenades et à une baignade dans l'eau fraîche.

La mer des Wadden, inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.

En 2009, la mer des Wadden, qui s'étend des Pays-Bas à la frontière danoise, a été inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. Les vacances au bord de la mer du Nord allemande ne sont pas seulement une expérience naturelle pure depuis cette nomination. Les marées basses et hautes marquent depuis toujours la vie des hommes, des animaux et des plantes. Lors d'une randonnée guidée dans les Wadden, vous avez la possibilité unique de marcher sur le fond marin et de découvrir un habitat inattendu.
Environ 10 000 espèces animales et végétales vivent dans la mer des Wadden, auxquelles s'ajoutent chaque année 10 à 12 millions d'oiseaux migrateurs qui, au printemps et à l'automne, se reposent en route vers leurs zones de reproduction ou d'hivernage et prennent des forces pour le long vol.

Dégustations culinaires

Les gourmets culinaires sont choyés à tous les niveaux dans la mer du Nord allemande. Les produits régionaux et délicieux arrivent frais dans votre assiette. Les produits phares sont le poisson fraîchement pêché de la mer du Nord, la viande tendre des agneaux de digue ou les produits raffinés à base de choux. Les cuisiniers de la côte proposent une cuisine régionale raffinée. Ceux qui souhaitent tester leurs compétences en matière de crevettes peuvent acheter des crevettes fraîches directement sur le cotre. Une véritable expérience !

La santé par la mer.
La thalasso est le mot magique pour la beauté et la santé de la mer. Les ingrédients sains de la mer sont utilisés dans des traitements spéciaux. Outre l'eau de mer fraîche, le sel marin, la vase et les algues en font partie. Outre les traitements dans les nombreux établissements, une simple promenade dans la zone de surf est déjà bénéfique. Les aérosols de la mer sont transportés par le vent jusqu'à la côte. Ils ont un effet purificateur sur l'organisme et assurent une meilleure irrigation de la peau. La thalasso et le climat stimulant de la mer du Nord soulagent particulièrement les maladies de la peau et les maladies respiratoires chroniques ainsi que les états d'épuisement.

Destinations

Île de Sylt
Île de Sylt

L'île de Sylt est d'une beauté rare. Ici, tout au nord de l'Allemagne, entre la mer du Nord et celle des Wadden, dunes et plages s'étendent à l'infini. Venez à Sylt respirer un grand bol d’air iodé, savourer des vacances au rythme des marées, alterner détente, sport et cocooning à satiété!