railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Mer Baltique

Le paradis des vacances au nord-est de l'Allemagne. Près de 2'000 kilomètres de côtes, des lacs ainsi que des châteaux et des manoirs font de ce Land situé entre la mer Baltique et la région des lacs une destination estivale et familiale très appréciée.

La côte de la mer Baltique du Mecklembourg se caractérise par des plages de sable blanc, des falaises et des forêts côtières vierges. La presqu'île de Fischland-Darss-Zingst, offre un paysage intact au charme inimitable.

Dans les anciennes villes hanséatiques, le rouge vif des briques des anciens monastères, des maisons bourgeoises et des remparts domine. Rügen, la plus grande île d'Allemagne, séduit par ses plages de sable fin, ses stations balnéaires mondaines, ses falaises de craie et ses forêts de hêtres légendaires. L'île d'Usedom est depuis toujours réputée pour les plaisirs de la baignade sur la mer Baltique et est l'île la plus ensoleillée d'Allemagne. Les stations balnéaires historiques s'alignent sur la plage comme des perles sur un collier. L'arrière-pays, verdoyant et parsemé de lacs bleus, promet un repos actif. Dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, toujours au cœur de la nature ! Grâce à la richesse de sa flore et de sa faune, cette destination de vacances fait partie des trésors verts de l'Allemagne. Les nombreux lacs et voies navigables vous invitent à faire une croisière fluviale sans permis. Vous traverserez le pays à vélo ou découvrirez les paysages variés sur l'un des sept chemins de grande randonnée. Vous pouvez aussi profiter de la nature sur plus de 20 excellents sentiers de randonnée qui mènent à des falaises, à travers d'épaisses forêts de hêtres et à d'imposants châteaux qui, au milieu d'une nature intacte, rappellent des époques révolues.

VOUS LE SAVIEZ DÉJÀ....

... qu'environ un tiers du territoire national est protégé?.

Trois parcs nationaux, sept parcs naturels et trois réserves de biosphère offrent une protection à une grande variété d'espèces. En outre, deux sites du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, les hêtraies allemandes, se trouvent dans le pays. Certains de ces hêtres sont âgés de plus de 200 ans.

Destinations

Usedom
Usedom

L'île d'Usedom sur la mer Baltique vous attend pour des vacances en parfaite communion avec la mer et la nature: 42 km de plages de sable fin, pistes cyclables et sentiers de randonnée à l'infini, le tout sous un soleil généreux. Usedom est d'ailleurs surnommée "l'île du soleil".