Pour le visiteur étranger, Zermatt est le symbole même de la Suisse avec ses hautes montagnes, sublimes et authentiques. Près d'un tiers des sommets alpins de plus de 4'000 mètres encadrent majestueusement le village, devenu depuis la première ascension du Cervin en 1865 le paradis des alpinistes les plus chevronnés.
Son hôtellerie et sa gastronomie ont acquis une renommée mondiale. Son domaine skiable, le plus haut des Alpes, l'un des mieux aménagés au monde, propose 365 jours par an une expérience sportive hors pair. Le climat est d'une qualité exceptionnelle: avec 300 jours de soleil par an, les précipitations enregistrées sont les plus faibles de Suisse. L'air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques sans moteur à combustion - et ce depuis 1947. Zermatt est une station différente à tous points de vue. Zermatt est un monde en soi.
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.
Au départ de Zermatt, le plus haut train à crémaillère en plein air d'Europe mène au Gornergrat. Le train franchit des ponts impressionnants et traverse d'innombrables galeries et tunnels jusqu'au Gornergrat, à 3135 m d'altitude. De la plate-forme d'observation, vous avez une vue panoramique époustouflante sur le Cervin, le Mont-Blanc et 29 autres sommets enneigés qui s'élèvent à plus de 4000 mètres. La nouvelle attraction est le "Zooom the Matterhorn", une mise en scène multimédia des époustouflantes beautés naturelles du Gornergrat. » Quand: selon le calendrier. Durée: demi-journée.
À 3883 m se trouve la plus haute station de téléphérique et de sommet d'Europe. Si vous voulez aller plus haut, le téléski du sommet vous emmènera à la plateforme d'observation, où vous serez récompensé par une vue panoramique à 360° sur les géants alpins. Moyennant un petit supplément, vous pouvez monter au sommet dans les cabines de cristal de Trockener Steg, une expérience imbattable. La visite du plus haut palais glaciaire du monde et une glissade sur les pentes dans des gondoles gonflables en caoutchouc, complètent l'excursion. » Quand: selon le calendrier. Durée: demi-journée.
La vue depuis le Rothorn (3103 m) montre les plus hauts sommets des Alpes valaisannes. Le télécabine conduit les visiteurs au sommet du Rothorn - ou plus précisément de l'Unterrothorn. Ici, vous pouvez voir le Cervin de son plus beau côté. De Zermatt, vous prenez le funiculaire jusqu'à Sunegga, puis jusqu'au Rothorn avec les téléphériques et les télécabines. » Quand: selon le calendrier. Durée: demi-journée.