8 km de plages au centre-ville
C'est le lieu incontournable à Nice: la célèbre Promenade des Anglais. Bordée d'hôtels prestigieux, elle longe la bien-nommée Baie des Anges sur 8 km. Promeneurs, joggeurs, rollers, cyclistes y côtoient les habitués qui, assis sur les fameuses chaises bleues, refont le monde le regard tourné vers la mer. Dès les premiers beaux jours, on y vient poser sa serviette sur les précieux galets pour adorer le dieu soleil ou piquer une tête dans la grande bleue.
Le vieux Nice et le marché aux fleurs
Lorsqu’on y séjourne, on découvre un Nice plus secret, mais tout aussi séduisant. Le vieux Nice est un entrelacs de ruelles étroites et colorées, il recèle des merveilles d'architecture baroque. La meilleure façon de l'apprécier est encore de s’y balader à pied. Sur le cours Saleya, entre les étals colorés du marché aux fleurs, les restaurants invitent à déguster les spécialités locales; ne manquez pas la socca!
Les musée niçois
Jardins méditerranéens, arènes et vestiges antiques font d'une balade dans le quartier résidentiel de Cimiez, sur les hauteurs de la ville, un pur bonheur. Sur la colline de Cimiez se trouvent deux célèbres musées niçois: l'un est dédié à Marc Chagall, l'autre à Henri Matisse. Les amoureux de l'art visiterons aussi le musée d'art moderne Mamac où l'on peut admirer des œuvres de César, Tinguely et Niki de Saint Phalle, et le musée des beaux-arts, ses Rodin, Manet et Degas.
Le carnaval de Nice
C'est la fête la plus importante et la plus colorée de la Côte d’Azur en hiver, le plus grand carnaval au monde après ceux de Rio et Venise. Deux semaines durant, en février, les défilés de chars et batailles de fleurs enflamment la capitale azuréenne. .
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.
Les musées niçois comblent les amoureux de l’art! Le MAMAC séduit par son architecture et ses collections incluant César, Warhol, Tinguely, Niki de Saint Phalle. Les adeptes de Chagall et Matisse visiteront deux musées d’exception sur les hauteurs de Cimiez. Enfin, le musée des Beaux-Arts dresse un panorama complet du 13ᵉ au 20ᵉ siècle avec des œuvres de Rodin, Monet et Degas.
Embarquez à bord d’un bus à impériale pour un circuit commenté à travers les principaux quartiers de la ville. L’itinéraire est ponctué de 12 arrêts où vous pourrez monter ou descendre à votre guise.
Durée env. 1h15.
Tous les jours. Du 1.4 au 31.10, toutes les 30 minutes de 10h à 18h; du 1.11 au 31.3 toutes les 60 min de 10h à 18h.
Ecouteurs individuels avec sélection de la langue souhaitée.
La Promenade des Anglais, le marché aux fleurs et presque autant de musées qu’à
Paris, voilà la métropole vivante qu’est Nice. Un eldorado pour les amateurs de détente
et de culture, la ville vous attend avec ses nombreuses curiosités.