Escapade à Copenhague

Copenhague
Copenhague
CopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhagueCopenhague
Aussi envoûtante que la Petite Sirène, Copenhague vous réserve un week-end de charme! Laissez-vous séduire par ses canaux et jardins, immergez-vous dans l'ambiance festive de Nyhavn, succombez à la modernité du design danois. Et percez le secret du fameux «hygge», l’art de vivre made in Denmark!

Du château féerique à la sirène, du quartier cosy du port au charmant Tivoli : Copenhague vous accueille avec son charme nordique.

Charme nordique

Dans notre imaginaire, Copenhague évoque la Petite Sirène, la poésie liée au conte d’Andersen. De fait, la capitale danoise dégage un charme irrésistible.

Canaux et jardins, palais et châteaux offrent un décor de carte postale, à l’instar du joli quartier de Nyhavn avec son canal bordé de maisons multicolores, ses quais jalonnés de terrasses animées. Ville à taille humaine, Copenhague baigne dans une ambiance paisible, on s’y déplace à pied et à vélo, il fait bon flâner dans les ruelles de son quartier latin, autour de la petite place de Grabrodretorvest et dans Strøget, la très longue rue piétonne. Incontournable, Tivoli et ses attractions au cœur de la ville offrent une parenthèse enchantée, en particulier à Noël. Quant à la Sirène, elle ne saurait manquer à votre programme: située un peu en dehors du centre, dans le port de Copenhague, la jolie statue mérite bien son nom tant elle semble petite!

Capitale royale

Copenhague est la capitale d’une des plus vieilles monarchies d’Europe. Certes, la relève de la garde au château d’Amalienborg ne revêt pas la pompe de Buckhingham, mais une partie des palais se visite, tout comme le majestueux château de Rosenborg. Entouré de douves et d’un lac, ce dernier abrite les trésors de la couronne, dont une superbe collection de bijoux. Riches, les musées de Copenhague le sont aussi: peintures flamandes et hollandaises du 15ᵉ au 18ᵉ siècle (Bruegel, Rembrandt, Rubens) côtoient l’art du 20ᵉ siècle au musée des Beaux-Arts, quant à la Ny Carlsberg Glyptotek, elle recèle un magnifique département d’antiquités ainsi qu’une impressionnante collection de peintures françaises, de David et Delacroix jusqu’aux impressionnistes. A voir absolument!

Design et modernité

Réputé dans le monde entier, le design danois compte des noms célèbres, au premier rang desquels Arne Jacobsen, le créateur du cultissime fauteuil «Egg». Pour vous faire une idée, rendez-vous au musée du Design et au Dansk Design Center. Aux côtés des palais et monuments classiques, design et architecture contemporaine ont naturellement trouvé leur place à Copenhague: admirez le nouvel opéra signé Henning Larsen, le cube bleu du Koncerthuset imaginé par Jean Nouvel ou encore le Diamant Noir, tout de granit et de verre fumé. Enfin, le shopping dans la capitale danoise passe immanquablement par les boutiques de design et de déco: un bon moyen pour tenter de saisir le sens du mot «hygge» rapporté à l’intérieur danois et dénicher des souvenirs uniques!



Copenhague – Nos hôtels et logements

Wakeup Copenhagen Carsten Niebuhrs Gade
Copenhague
2
Wakeup Copenhagen Carsten Niebuhrs Gade

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 96.–
Copenhagen Island
Copenhague
4
Copenhagen Island

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 133.–
71 Nyhavn
Copenhague
4
71 Nyhavn

1 nuit dans une chambre double, avec petit déjeuner par personne

dès CHF 276.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.

Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.

Copenhague – Notre sélection d’adresses

Copenhague – Nos coups de coeur

Christiania, Copenhague alternatif
Christiania, Copenhague alternatif

Composé de plusieurs petites îles, le charmant quartier de Christianshavn attire pour ses canaux bordés de péniches, ses cafés et restos tendance, l’église Vor Frelsers Kirke et sa flèche en spirale. On y vient aussi de loin visiter la «ville libre de Christiania». Fondée au début des années 1970 par une bande de hippies et squatters dans d’anciens baraquements militaires, cette communauté autonome compte aujourd’hui près de 1000 habitants. Christiania vaut le détour pour son ambiance underground, le fun et la musique érigés en style de vie. Notre conseil: allez-y de préférence en journée!

Shopping design
Shopping design

Vous souhaitez vous imprégner du design danois? La boutique Normann Copenhagen dans l’élégant quartier de Østerbro, en plein cœur de Copenhague, en est l’un des emblèmes incontournables. Installé dans un ancien cinéma, ce flagship de la marque éponyme fondée en 1999 présente un large éventail de mobilier, accessoires pour la maison, parfums et jusqu’au prêt-à-porter. A flâner dans ce temple de la déco, bluffé par les formes, matières et couleurs, on perçoit mieux ce qui fait la quintessence du design scandinave: du lounge chair au petit oiseau décoratif en bois, chaque objet exhale épure, fonctionnalité, originalité.

Musée d'art moderne Louisiana
Musée d'art moderne Louisiana

N’hésitez pas à prolonger votre week-end à Copenhague pour une excursion au musée Louisiana! A une trentaine de minutes en train de la capitale, il mérite une visite au moins pour deux raisons: son site incroyable, dans un vaste parc en bord de mer, et bien sûr ses collections. L’intérieur, en totale symbiose avec la nature environnante, présente les grands courants de l’art moderne et contemporain à travers les œuvres d’artistes majeurs, notamment Giacometti. Le parcours se poursuit dans le parc: entre les sculptures de Dubuffet, Moore ou Calder, la vue sur la Baltique et les côtes suédoises est stupéfiante!

Café hygge
Café hygge

«Hygge»: ce terme intraduisible exprime à la fois chaleur et convivialité. Le «hygge» va bien au-delà d’un style de déco exporté avec succès. Il définit par exemple le plaisir d’être ensemble autour d’un «coffee-hygge», la traditionnelle pause-café. Elle se pratique à la maison, au bureau, dans ces lieux très cosy dont les Danois ont le secret. L’un d’eux, le Granola, vous accueille au cœur de Copenhague dans un délicieux décor des années 1930. Dans cette institution, on s’attable, seul ou de préférence entre amis, à toute heure de la journée. Mention spéciale pour le petit déjeuner, vraiment «hyggelig»!

Copenhague - Découverte

Tour de ville en bus à impériale pour 48 heures
Tour de ville en bus à impériale pour 48 heures

Ce tour, appelé Classic Copenhagen-Tour, vous conduit à toutes les curiosités touristiques. Vous êtes libre de monter et descendre du bus comme bon vous semble. » Quand: tous les jours 9h30–16h30 avec audio-guide.

Prix par personne: dès CHF 33.–
«Hygge»-Tour de Ville
«Hygge»-Tour de Ville

Rejoignez-nous pour une agréable promenade privée à travers Copenhague et percez le secret du «Hygge», la recette danoise du bonheur. Vous découvrirez des lieux agréables et apprécierez ce mode de vie unique et spécifique à la culture danoise tout en dégustant les spécialités locales. » Quand: me–sa, 10h00, 14h00 ou 17h00 en ang. Durée: 3h00.

Prix par personne: dès CHF 42.-
Croisière sur les canaux
Croisière sur les canaux

Au fil de l’eau, lors de cette mini-croisière à travers le port et les canaux, vous admirez les principaux sites de Copenhague, ses maisons pittoresques et ses châteaux. Départ de Gammel Strand. » Quand: tous les jours de 9h30 à 17h00 en ang. Durée: 1h00.

Prix par personne: dès CHF 15.–
Transfert privé
Transfert privé

Transfert privé de l’aéroport à l’hôtel ou retour.

Prix par véhicule/trajet (1–3 personnes): dès CHF 165.-

railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour _Rundreisen railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel