railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Escapade à Colmar

 Place de la gare © Grand Hôtel Bristol
Place de la gare © Grand Hôtel Bristol
 Place de la gare © Grand Hôtel Bristol Marchés de Noël  Le vieux Colmar  Vins d’Alsace © Domaine Baur Turckheim  Place de la gare © Grand Hôtel Bristol Le vieux Colmar  Maisons à colombages © OT Colmar Petite Venise  Vignobles  Le vieux Colmar © stevanzz - Fotolia.com Maisons à colombages en hiver © OT Colmar
Colmar est un petit bijou d’architecture avec ses maisons à colombages, ses ruelles pavées et les canaux de la Petite Venise. Optez pour une escapade romantique et gastronomique à Colmar, la capitale des vins d’Alsace.

Le très romantique quartier de la Petite Venise et ses paisibles canaux est à l’image de la cité, intime et chaleureux.

Son charme tout alsacien et sa douceur de vivre font très certainement de Colmar l’une des villes les plus plaisantes de France.

En  train, une petite heure suffit pour rejoindre Colmar depuis Bâle.  Colmar est donc prédestinée pour un week-end ou un court séjour à la  découverte d’une ville.

A  Colmar, vous adorerez le pittoresque quartier de la Petite Venise avec  ses paisibles canaux. Appréciez le charme de Colmar lors d’un tour en  bateau. A bord d’une barque à fond plat, vous contemplez la ville sous  ses plus beaux atours.

La  beauté de Colmar est sublimée chaque week-end à la tombée de la nuit:  le vendredi et le samedi, le centre historique s’illumine de manière  féerique. Ce festival de lumière vous offre une bonne raison de plus  pour un week-end à Colmar!

S’il  est une visite à ne pas manquer à Colmar, c’est celle du musée  Unterlinden et son trésor incontournable: le retable d’Issenheim.  Chef-d’œuvre du gothique tardif, ce retable réalisé par Matthias  Grünewald est considéré comme une pièce  maîtresse de l’histoire de  l’art. A Colmar, outre le musée Unterlinden, il vous faut visiter aussi  la Maison Pfister. Avec ses riches ornements, cette maison du 16ᵉ siècle est l’une des plus belles d’Alsace.

Capitale  des vins d’Alsace, Colmar est située sur la célèbre Route des Vins  d’Alsace. Celle-ci sillonne le vignoble sur 170 km, traverse des  villages authentiques, tous plus charmants les uns que les autres.  Riesling, Gewurztraminer, Sylvaner, pinot noir, blanc ou gris: à Colmar,  les vins d’Alsace figurent naturellement en bonne place sur les cartes  des restaurants. Que vous optiez pour une table gastronomique ou un  winstub traditionnel, régalez-vous des spécialités alsaciennes et faites  de votre escapade à Colmar un moment gourmand!

Une  ville pleine de charme, un paradis pour les amateurs de bons vins et  les gastronomes: Colmar saura vous séduire. Nous réservons votre hôtel  dans le centre de Colmar et le voyage en train, laissez-vous conseiller  pour votre prochaine escapade à Colmar!



Colmar – Nos hôtels et logements

Grand Hôtel Bristol
Alsace | Colmar
4
Grand Hôtel Bristol

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 76.–
Hôtel Ibis Styles Colmar Centre
Colmar
3
Hôtel Ibis Styles Colmar Centre

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 80.–
Mercure Colmar Centre Unterlinden
Colmar
4
Mercure Colmar Centre Unterlinden

1 nuit en chambre double avec petit déjeuner, par personne

dès CHF 66.–
VOIR D’AUTRES OFFRES
VOIR D’AUTRES OFFRES
Sur notre site de réservation, vous trouvez un vaste choix d’hôtels.

Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.

 

Colmar – Notre sélection d’adresses

Colmar – Nos coups de coeur

Musée Unterlinden
Musée Unterlinden

Une immersion au cœur de l'Histoire de l’Art avec le Musée Unterlinden, incontournable du patrimoine colmarien. Depuis 2015, l’historique couvent du 13e siècle fusionne harmonieusement le contemporain et les anciens bains municipaux du 20e siècle grâce à l’habileté des architectes Herzog & de Meuron. Parcourez les extraordinaires collections d'archéologie, d'art ancien et moderne, d'arts décoratifs qui s’étendent sur 8’000m² d’expositions avec en point d’orgue le célèbre retable d’Issenheim. Une récente restauration a rendu à cette œuvre magistrale ses couleurs flamboyantes.

 
Colmar fête le Printemps
Colmar fête le Printemps

Chaque année fin mars, Colmar célèbre l'arrivée du Printemps avec éclat et convivialité. Deux marchés sur deux places emblématiques de la ville vous accueillent sous les premiers rayons de soleil de l’année: la place des Dominicains et la place de l’Ancienne Douane. Vous y trouverez des exposants passionnés et soigneusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Au Koifhus, quatre expositions-ventes thématiques (l’œuf, le textile, la céramique et le verre, le bois) dévoilent les plus belles créations d'artisans et artisans d’art locaux. Colmar s’anime également grâce à une série de concerts gratuits en plein air qui viennent couronner cette célébration printanière.

 
Le Festival International de Colmar
Le Festival International de Colmar

Rendez-vous culturel majeur de la première quinzaine de juillet, le Festival International de Colmar fait résonner la musique classique au cœur de la cité colmarienne. Depuis 1979, cet événement incarne l’excellence grâce à la qualité de ses directeurs artistiques successifs: Karl Münchinger, Vladimir Spivakov et désormais Alain Altinoglu. Le festival mêle habilement découvertes de futurs grands talents, formation de chambres réputées et concert symphoniques de très prestigieux ensembles. Une programmation qui, chaque année, a de quoi ravir les plus mélomanes, au cœur de la plus épicuriennes des cités alsaciennes !

 
Capitale des Vins d’Alsace
Capitale des Vins d’Alsace

Illustre lieu de convergence d’une économie viticole florissante, Colmar s’est rapidement imposée comme la capitale des vins d’Alsace. Ce statut s’illustre dans le patrimoine de la cité, les clins d’œil architecturaux qui font référence à la vigne et au vin sont nombreux. La position géographique centrale de la ville en fait un formidable point de départ pour parcourir la Route des Vins d’Alsace et notamment Turckheim à deux pas. Enfin, dans le secret de quelques ruelles colmariennes, fait rare, deux ancestrales familles de vignerons élèvent encore leur or liquide au cœur de la ville. Venez découvrir ces artisans du vin qui vinifient au centre historique