railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Escapade à Brême

1'200 ans de tradition et d'ouverture sur le monde caractérisent Brême, la ville hanséatique sur la Weser et la patrie des musiciens de Brême.

Le magnifique hôtel de ville dans le style de la Weser-Renaissance et la vénérable figure de Roland (tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO) sur la place historique du marché restent des emblèmes inimitables. Dans ses délicieuses fondations, le Bremer Ratskeller, le plus grand choix de vins allemands avec plus de 650 variétés différentes provenant de toutes les régions viticoles d'Allemagne attend les amateurs d'un noble breuvage. Juste en face, le chocolatier brêmois Hachez présente sa gamme complète dans la Stoevesandt-Diele.

Le Schnoor, le plus ancien quartier de Brême, ou l'architecture inhabituelle de la Böttcherstrasse de Brême, riche en traditions, transportent les visiteurs dans un passé lointain. L'histoire pittoresque de la ville hanséatique prend particulièrement vie sur la Weserpromenade, où se trouvait le port de Brême au Moyen-Âge et où, à partir d'août 2016, le navire hôtelier et gastronomique "Alexander von Humboldt", un grand voilier de 1906, sera amarré parmi de nombreux autres bateaux.

Dans le quartier de Vegesack, le navire-école Deutschland (nuitée à bord) et le Maritime Meile valent le détour. L'histoire et la modernité de la Brême maritime se rencontrent dans la Überseestadt, où des quartiers d'habitation, de travail et de loisirs contemporains ont été créés à partir d'un ancien site portuaire.