Prenez de la hauteur, débutez votre découverte de la ville à la forteresse de Kalemegdan.
L'architecture au fil du temps Louez un vélo ou marchez - les curiosités de Belgrade sont à portée de main. Si vous aimez l'architecture, vous lirez à travers elle l'histoire riche et mouvementée de la "Reine des Balkans". De magnifiques vestiges de la période austro-hongroise donnent à la ville des airs de Vienne ou Budapest, d'autres témoignent du style monumental de la Yougoslavie socialiste, celle de Tito dont on visite le mausolée.
Une ville festive Ne manquez pas la maison Mikser dans le quartier de Savamala. C'est l'épicentre de la jeunesse créative. L'ancien entrepôt n'accueille pas seulement des événements et des expositions, il abrite également un bar, un café et un magasin. Belgrade est réputée pour sa vie nocturne, le quartier de Savamala en est un des hauts-lieux, festif et branché.
Une île pour se détendre
Cafés et restaurants Tout est beaucoup moins cher à Belgrade que dans notre pays. Cela ne s'arrête pas aux cafés et aux restaurants, qui sont innombrables. Mais attention: au centre-ville, les prix peuvent grimper. Optez pour les quartiers authentiques de Savamela et Dorcol. Il y a aussi de nouveaux restaurants et bars sur les rives de la Save, où vous pourrez profiter de la vue, installé en terrasse.
Profitez de liaisons aériennes bon marché au départ de la Suisse pour une escapade hors des sentiers battus à Belgrade, vous ne le regretterez pas!
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.