railtour
+41 (0)58 455 45 55
info@frantour-railtour.ch
Lu–ve 10h00–12h00 & 14h00–16h00

Dahab

Le petit village de Bédouins, connu autre fois comme cité de hippies et de marginaux, se trouve à environ 75 km de Sharm el Sheikh et envoûte ses visiteurs d’un charme tout particulier. La longue promenade de la plage propose de nombreuses petites boutiques de souvenirs, des restaurants orientaux, des bars et des cafés Shisha. Une vue superbe sur la mer, le bruissement du ressac et les nombreuses senteurs orientales nous transportent dans un autre monde.

Du début des années 1980 jusqu’à la fin des années 1990, Dahab était le point de rencontre et l’exil des hippies de l’Europe entier. Après, la ville a tenté de favoriser le tourisme classique en construisant par exemple une promenade le long de la plage. Malgré le grand nombre d’hôtels et de centres de plongée qu’elle offre, la ville a su conserver son charme initial. Ce sont surtout des touristes indépendants qui continuent à venir à Dahab car ils apprécient l’ambiance familiale et détendue. Dans la communauté des surfeurs, Dahab a également obtenu une place importante grâce aux vents forts qui soufflent pendant toute l’année. A Dahab il y a de nombreuses possibilités de yoga, de méditation, de massage et de découverte de soi – sans doute une relique des années 1980-90. Les restaurants en plein air qui se trouvent au bord de la mer proposent des spécialités du monde entier dans une ambiance parfois romantique-cosy. De par sa situation idéale sur la côte est du Sinaï, Dahab est en plus un point de départ idéal pour des excursions et des safaris vers l’intérieur du pays et le long de la côte.


railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour _Rundreisen railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel