A La Rochelle, plus grand port français sur l’Atlantique jusqu’au 15ᵉ siècle, tout témoigne de la vocation maritime de la cité. D’ici, voiliers et marins du monde entier partent à l’assaut des océans lors des grandes courses en mer. Juste en face, l’île de Ré séduit par ses plages de sable, ses petits ports et ses 10 villages. Plus au sud, reliée au continent par un viaduc de 2862 m, l’île d’Oléron se découvre à vélo.
Le succès d’Arcachon, qui dès 1850 attirait les Bordelais en villégiature, perdure aux quatre saisons, dans la ville d’hiver aux airs de vieille dame chic, ou celle d’été sur le boulevard de la mer. Face à celui-ci, le fameux bassin, vaste lagune sertie par la forêt, du Cap Ferret à la dune du Pilat, la plus haute d’Europe! Côté terre, c’est le vignoble qui façonne le paysage. Médoc, Graves, Margaux, Saint-Emilion… Bordeaux, c’est bien sûr un vignoble prestigieux, mais c’est aussi une ville à découvrir.
Le littoral du pays basque présente un magnifique paysage contrasté : au nord de longues plages de sable fin, au sud des falaises déchiquetées alternées de petites criques. Saint-Jean-de-Luz offre le charme exquis de ses maisons à pans de bois face à la baie et de son joli port. Puis vient Biarritz, «reine des plages et plage des rois», ses belles villas, ses ruelles chic, ses surfeurs défiant les rouleaux. Anglet avec sa belle pinède et ses 4,5 km de plage est le paradis des golfeurs et surfeurs.
Et vous pouvez aussi réserver le voyage en train ou en avion.
Durée: 8 jours/7 nuits