railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Tour de Provence en voiture

Ce tour en voiture en Provence est un pur bonheur! Du Pont du Gard aux villages du Luberon, d'Avignon à Aix-en-Provence: il reflète les multiples facettes d'une des plus belles régions de France.
Durée: 8 jours/7 nuits

Prix par personne dès CHF 768.–




Highlights

  • Les beaux villages des Alpilles et du Luberon
  • Le Pont du Gard et Avignon inscrits à l'UNESCO
  • La Camargue sauvage
  • Aix-en-Provence, la Florence provençale
  • La région pleine de charme et de douceur de vivre
 Pont du Gard © O.Maynard, Office de Tourisme de Nîmes Carrières d'ocre © Atout France/Martine Prunevieille Roussillon © pictarena - Fotolia.com© Erick Venturelli

Détails du voyage

Programme de voyage
1er jour: Suisse - Avignon ou Tavel
Voyage en voiture jusqu'à Avignon. Installation pour 5 nuits dans la Cité des Papes ou dans le village de Tavel célèbre pour ses vins rosés (env. 15 km d'Avignon).

2e jour: Avignon
Découvrez Avignon, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO: le Palais des Papes, monumentale résidence gothique révélant la puissance des souverains pontifes au 14e siècle, la basilique Notre-Dame-des-Doms dominant le Rhône, sans oublier le fameux pont Saint-Bénézet. Le marché des halles offre un grand choix de produits provençaux: olives, huile d'olive, herbes, fruits confits, etc.

3e jour: le Pont du Gard et Uzès (env. 70 km)
Visite d'un autre grand site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO: le Pont du Gard, le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain. Profitez du lieu, grandiose, avec aire de promenade, musée, cinéma. Puis la petite ville d'Uzès vous accueille pour une étape pleine de charme.

4e jour: Arles et la Camargue (env. 170 km)
Excursion dans les terres sauvages de Camargue, parc naturel au patrimoine remarquable: étangs, salins, chevaux blancs, flamants roses, taureaux... Observez ces paysages depuis le clocher des Saintes-Maries-de-la-Mer. Au retour, Arles en plein renouveau mérite une halte, pour ses arènes, l'église Saint-Trophime, la Fondation Luma signée de l'architecte-star Frank Ghery.

5e jour: les villages des Alpilles (env. 75 km)
Ils fleurent bon la Provence et débordent de charme: Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence, Fontvieille et le moulin de Daudet, Tarascon, Beaucaire... Aux Baux-de-Provence, visitez les Carrières de Lumières. Jadis creusées pour en extraire le calcaire et construire la cité des Baux, les carrières accueillent un formidable centre d'art numérique.

6e jour: Avignon/Tavel - le Luberon - Aix-en-Provence (env. 140 km)
Par L'Isle-sur-la-Sorgue surnommée la Venise provençale, l'abbaye de Sénanque et ses champs de lavande (juin-juillet), vous parcourez les jolis villages du Luberon: Gordes, l'un des plus beaux villages de France, Roussillon et ses impressionnantes carrières d'ocre, Lourmarin. Arrivée à Aix-en-Provence pour 2 nuits.

7e jour: Aix-en-Provence
Prenez le temps d'apprécier Aix-en-Provence, la ville de Cézanne, dominée par la montagne Sainte-Victoire immortalisée par l'artiste. De terrasse en fontaine, d'église en musée, sur le cours Mirabeau, flânez sur les marchés, dans les ruelles souvent piétonnes. Marchez sur les pas de Cézanne dont l'atelier, sur la colline des Lauves, se visite.

8e jour: Aix-en-Provence - Suisse
Retour en Suisse.

Circuit avec votre propre voiture. L'itinéraire et la durée peuvent être adaptés selon vos souhaits.

Services

Inclus dans les prix
  • 7 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels suivants, en chambre double
    Auberge de Tavel***, 5 nuits
    Aquabella**** à Aix-en-Provence, 2 nuits
Non inclus dans les prix
  • Supplément chambre individuelle
  • Taxes de séjour à payer sur place
  • Entrées aux monuments et sites

Dates de voyage

Dates de voyage
Voyage réalisable toute l'année.