railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Tour de Corse en autocar avec guide - Isola Bella

 © mattei - fotolia.com
© mattei - fotolia.com
Dense et varié, ce tour de Corse guidé offre un panorama complet de l’Ile de beauté.
Durée: 8 jours / 7 nuits

Prix par personne dès CHF 1'337.–




Highlights

  • L’essentiel de la Corse en une semaine
  • Tour en petit train à Corte
  • Tour en bus à impériale à Ajaccio
  • 3 repas typiques
 Cap Corse © anilah - Fotolia.com Calanche de Piana © Tilio & Paolo - Fotolia.com Bonifacio © JRassaerts - fotolia.com© Ollandini voyages

Détails du voyage

Programme de voyage
Samedi: Suisse – Ajaccio
Voyage en avion jusqu’à Ajaccio, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre. En soirée, pot d’accueil et réunion d’information. Repas du soir et logement à Ajaccio ou environs.

Dimanche: Ajaccio – Bonifacio (env. 140 km)
Route vers Propriano dans le golfe de Valinco, puis Sartène, la «plus corse des villes corses» selon Prosper Mérimée. Repas de midi. Continuation pour le «Lion» de Roccapina, immense rocher de granit sculpté par l’eau et le vent. Arrivée à Bonifacio. Après-midi libre ou mini-croisière facultative à la découverte des fameuses falaises, grottes et calanques. Repas du soir et logement à Bonifacio ou environs.

Lundi: Bonifacio – Corte (env. 190 km)
Le matin, route vers Porto-Vecchio, son superbe golfe et ses plages, la forêt de l’Ospédale. Repas de midi à Zonza. Continuation vers le col de Bavella dominé par les fameuses Aiguilles, puis vous regagnez le littoral pour rejoindre Solenzara, jolie petite station balnéaire de la côte est. Ensuite route pour Corte, capitale historique de l’île, en passant par Aléria et Ghisonaccia. Repas du soir et logement à Corte ou environs.

Mardi: Corte – Bastia – Cap Corse (env. 170 km)
Temps libre puis découverte en petit train de la citadelle de Corte, perchée sur son îlot rocheux. Par Ponte-Leccia et Morosaglia vous gagnez Piedicroce au cœur des vastes forêts de châtaigniers de la Castagniccia. Repas de midi typique. Continuation vers Bastia au riche patrimoine baroque, visite de ville. Puis Erbalunga, Santa Severa et enfin Macinaggio à la pointe du Cap Corse. Repas du soir et logement à Macinaggio ou environs.

Mercredi: Cap Corse – Patrimonio – Calvi (env. 145 km)
Tour du Cap Corse, succession d’à-pics vertigineux et de nids d’aigles battus par les vents, de tours génoises et de hameaux de pêcheurs. Repas de midi à Patrimonio qui a donné son nom aux vins AOC issus de cette région. L’après-midi vous longez le désert des Agriates pour gagner la superbe région de Balagne dont les charmants villages perchés offrent un magnifique point de vue sur le littoral. Arrivée à Calvi. Repas du soir et logement à Calvi ou environs.

Jeudi: Calvi – Porto (env. 130 km)
Temps libre à Calvi pour une visite personnelle de la ville et de sa citadelle génoise. Départ vers Porto par le littoral via la splendide vallée du Fango. Repas de midi à Porto. Mini-croisière facultative «Scandola-Girolata» pour admirer depuis la mer ce site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Repas du soir et logement à Porto ou environs.

Vendredi: Porto – Ajaccio (env. 90 km)
Traversée des célèbres Calanche de Piana, un spectacle minéral unique en Méditerranée, puis Cargèse et ses 2 églises, latine et orthodoxe, avant de rejoindre le golfe d’Ajaccio. Repas de midi en centre-ville, puis visite guidée à pied du centre historique suivie d’un tour panoramique en bus à impériale de la ville natale de Napoléon et du golfe d’Ajaccio jusqu’à la route des Sanguinaires. Repas du soir à Ajaccio.

Samedi: Ajaccio – Suisse
Transfert à l’aéroport d’Ajaccio et retour en Suisse.

Programme sous réserve de modifications.
Le circuit peut être effectué en sens inverse.

Services

Inclus dans les prix
  • Vols Easyjet Genève - Ajaccio et retour, 1 bagage en soute, taxes
  • Transferts aéroport - hôtel - aéroport à Ajaccio
  • 7 nuits en hôtels 2* et 3* (classification officielle), en chambre double
  • Pension complète, du repas du soir le 1er jour au petit déjeuner le 8e jour, dont 3 repas typiques
  • Itinéraire et visites selon programme, en autocar climatisé
  • Guide-accompagnateur francophone du dimanche au vendredi
  • Tour en petit train à Corte
  • Tour en bus à impériale à Ajaccio
Non inclus dans les prix
  • Supplément chambre individuelle
  • Les boissons lors des repas, les extras
  • Les entrées aux musées et les excursions facultatives

Dates de voyage

Dates de départ (samedi)
Avril: 9, 16, 23, 30
Mai: 7, 14, 21, 28
Juin: 4, 11, 18, 25
Juillet: 2, 9, 16
Août: 10, 27
Septembre: 3, 10, 17, 24
Octobre: 1, 8, 15