railtour
+41 (0)58 455 45 55
reservation@railtour-frantour.ch
Lu–ve 09h00–12h00 & 13h00–17h00

Croisière à 5 nuits

6 jours de croisière à travers la magnifique région des Trois-Lacs. Sur le premier Boutique Boatel de la Suisse, qui répond à tous les souhaits. Accordez-vous cette expérience. Profitez d'un morceau de Suisse en sa meilleure site...
Durée: 6 jours / 5 nuits

Elle constitue le cœur de l'Attila, la croisière de six jours sur les lacs de Morat, de Neuchâtel et de Bienne. Une expérience inoubliable dans une région unique. Laissez votre esprit s'évader et laissez-vous choyer.

Profitez de moments inoubliables dans l'une des plus belles régions de Suisse. Vous parcourrez "le pays des trois lacs" par voie maritime et découvrirez ainsi les environs sous un angle totalement nouveau. La croisière est enrichie chaque jour par une large offre d'excursions, d'activités et de plaisirs culinaires.

Prix par personne de CHF 2'582.–




Highlights

  • Des villes pittoresques comme Morat, Estavayer-le-lac et Neuchâtel
  • Découvrir les points culminants culinaires de la région
  • Réserve naturelle de l'île Saint-Pierre
  • Bienne, ville de l'horlogerie
  • Dégustation sur le Mont Vully avec vue unique
  • Dîner du capitaine
© Stefan Weber© Stefan Weber© Stefan Weber

Détails du voyage

Programme de voyage
1er jour: Lac de Morat
Arrivée individuelle avec la possibilité de visiter la petite ville médiévale des Zähringen avec son mur d'enceinte du 13e au 17e siècle et sa vieille ville historique. Enregistrement à partir de 15h30 à l'hôtel Bad Murtensee, puis embarquement et installation dans les chambres. Après une croisière courte sur le lac de Morat, vous traversez le canal de la Broye pour rejoindre le lac de Neuchâtel, le plus grand des trois lacs jurassiens. Vous passez par la réserve naturelle du Fanel, où vous pouvez découvrir depuis le bateau des espèces d'oiseaux rares et des animaux sauvages indigènes. Installez-vous confortablement et profitez de l'ambiance unique ! L'après-midi, vous serez amarré au ponton du port d'Estavayer-le-Lac. Visitez la vieille ville pittoresque et découvrez l'emblème de la ville - la grenouille sous de multiples facettes.

Logement et repas : Estavayer-le-Lac.

Éxcursions possibles Estavayer

2e jour: Traversée du canal de la Thielle
Aujourd'hui, vous naviguez sur le lac de Neuchâtel vers le nord en passant par le canal de la Thielle - ici le bateau doit baisser la tête - pour rejoindre le lac de Bienne. L'après-midi, l'Attila arrive à Ligerz, l'occasion pour vous de monter à Prêles en Vinifuni et d'admirer la vue exceptionnelle sur le lac de Bienne. Il est également impressionnant d'explorer les gorges de Twann à pied ou de profiter du sentier d'altitude. En fin d'après-midi, l'Attila vous attendez à Twann où vous prendrez également le repas du soir et passerez la nuit.

Logement et repas : Twann

Éxcursions possibles *Visitez le village viticole de Ligerz avec son musée des la vins et faites une excursion à Prêles. Le funiculaire "vinifuni" transporte les passagers du village viticole de Ligerz à travers des vignobles, des forêts et des prairies pittoresques jusqu'à Prêles, le "balcon du Jura". Là, un panorama impressionnant sur le lac de Bienne jusqu'aux Alpes vous attendez. *

3e jour: Lac de Bienne
Découvrez le leve du soleil sur le lac de Bienne. Vers midi, vous serez amarré à Bienne - visitez la vieille ville ou la manufacture de montres Norqain. Plus tard, vous vous rendrez à l'île Saint-Pierre, sur la jetée sud. De là, découvrez la richesse de la faune et de la flore lors d'une promenade. Dîner sur l'île Saint-Pierre, puis trajet de nuit jusqu'à Erlach, où vous passerez la nuit à la passerelle.

Repas: Ile de Saint-Pierre Logement: Erlach

Éxcursions possibles Ile de Saint Pierre Visite d'une manufacture horlogère à Bienne Promenade dans la magnifique vieille ville de Bienne

4e jour: Lac de Neuchâtel
Vous profiterez d'un trajet de rêve, d'abord à travers le canal de la Thielle, puis le long de la chaîne du Jura. Détendez-vous sur le bateau. Le matin, vous aurez à nouveau la possibilité de visiter la charmante petite ville d'Erlach. L'Après midi, vous atteindrez Neuchâtel avec un arrêt optionnelle à Hauterive, où se trouve le Laténium, l'un des plus importants musées archéologiques de Suisse. Profitez de l'après-midi libre pour découvrir les nombreuses ruelles et curiosités de Neuchâtel.

Nuit et repas : Neuchâtel.

Éxcursions possibles Visite de la petite ville de Neuchâtel Visite du Laténium Jardin botanique avec Centre Dürrenmatt

5e jour: Sugiez
Le matin, vous quitterez le lac de Neuchâtel et reviendrez au lac de Morat via le canal de la Broye. Vous y ferez un arrêt à Sugiez, siège de la société d'armement Vully SA. De là, vous monterez en petit train au Mont Vully, le point culminant de cette région protégée. Du Mont Vully, on jouit d'une vue unique sur le lac de Morat, le Plateau et les Alpes qui se dressent majestueusement à l'horizon, ainsi que sur les lacs de Neuchâtel et de Bienne et la chaîne du Jura. Comme la région est également connue pour son excellent vin, nous rendrons visite à un vigneron pour une dégustation. La semaine de croisière s'achève le soir sur le lac de Morat lors du Captain's Dinner sur le bateau.

Nuit et repas : Lac de Morat

Éxcursions possibles Visite des vignerons locaux avec apéritif (nombre minimum de participants : 10) Vue exceptionnelle sur le Mont Vully

6e jour: Morat
Après le petit-déjeuner sur le ponton de l'Hôtel Bad Murtensee, vous quitterez le bateau avec, nous l'espérons, de nombreux bons souvenirs et pourrez procéder au check-out jusqu'à 10h30 le plus tard. Si vous avez fait une appelle au service de voiturier, votre voiture sera remise à votre disposition sur place ou vous serez conduit à la gare de Morat si vous vous déplacez en transports publics. Vous pouvez également profiter de ce temps pour explorer encore une fois la petite ville de Morat.

Services

Inclus dans les prix
  • Croisière de 5 nuits à bord du MS Attila
  • Cabine double avec demi-pension (petit-déjeuner à bord, dîner dans un restaurant partenaire sélectionné)
  • Dîner du capitaine sur le bateau
  • Excursions selon programme détaillé (tours de ville, visite de vignerons, visite de manufacture horlogère)
  • Boissons non alcoolisées
  • Snacks quotidiens avec des spécialités de la région
Non inclus dans les prix
  • Voyage aller/retour vers/depuis le bateau
  • Assurances
  • Boissons alcoolisées
  • Déjeuner
  • Pourboires

Itinéraires

Autres options de voyage
Tout en un coup d'œil !