Circuit individuel en voiture - Corse de charme

Avion + voiture de location + 10 nuits
Avion + voiture de location + 10 nuits
D'une durée idéale, ce tour de Corse en voiture de location vous laisse le temps de profiter de chacune des étapes. Les hôtels prévus ont été sélectionnés avec soin pour leur panorama.
Prestations
  • vols Easyjet Genève-Ajaccio et retour, 1 bagage en soute, taxes
  • 10 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels mentionnés, base chambre double
  • voiture de location de catégorie B pour 10 jours, formule "all inclusive"
  • tour en petit train touristique à L'Ile-Rousse
  • dégustation de spécialités corses
  • documentation de voyage incluant carte routière et guide touristique + guide digital offert

Programme

1er jour: Suisse — Ajaccio
Voyage en avion jusqu’à Ajaccio, prise en charge de la voiture de location à l’aéroport. Logement à Ajaccio à l’hôtel La Pinède***, face à la mer, pour 2 nuits.

2e jour: Ajaccio
Découverte d’Ajaccio, au cœur d’un ample golfe lumineux: la maison natale de Napoléon, les rues piétonnes, le vieux port, les plages de sable fin. En fin de journée, ne manquez pas le flamboyant coucher de soleil sur les îles Sanguinaires.

3e jour: Ajaccio – Piana (env. 70 km)
Par le littoral, vous gagnez la jolie cité de Cargèse, puis Piana, classé parmi les plus beaux villages de France, et enfin Porto par la fameuse route des Calanche. Du grand spectacle que ce défilé de roches sculptées par les vents et la mer, dans un décor grandiose classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Logement à Piana à l’hôtel Le Scandola***, face au golfe sublime, pour 2 nuits.

4e jour: Piana et le golfe de Porto
Plage, randonnée ou farniente: profitez du site, l’un des plus beaux de Méditerranée. Admirez le golfe de Porto depuis la mer lors d’un tour en bateau incluant la réserve naturelle de Scandola et la presqu’île de Girolata.

5e jour: Piana – L'Ile-Rousse (env. 100 km)
Par la route du littoral jusqu’en Balagne. Visitez Calvi, la capitale avec sa citadelle, son port animé, sa longue plage bordant une ample baie. Puis Corbara, Pigna, San Antonino: chacun des beaux villages-belvédères de Balagne a son charme propre et invite à découvrir l’artisanat local. Logement à L’Ile-Rousse à l’hôtel Best Western Santa Maria**** pour 2 nuits, face aux îlots qui ont donné son nom à la station.

6e jour: L'Ile-Rousse
Marché le matin, plage l’après-midi, pause en terrasse ou pétanque sur la grande place du village: la dolce vita à la mode corse. Sympathique, le tour commenté en petit train touristique vous mène jusqu’aux îlots de porphyre rouge. Dans une charcuterie-épicerie fine, vous dégustez les spécialités corses: charcuteries, fromage, 1 verre de vin et 1 souvenir inclus.

7e jour: L’Ile-Rousse – Bastia (env. 130 km)
Par l’étrange Désert des Agriates, la jolie station de Saint-Florent puis le vignoble de Patrimonio jusqu’à Bastia, capitale de la Haute-Corse. Promenade dans la citadelle pittoresque avec ses églises baroques et ses terrasses surplombant le vieux port. Logement à l’hôtel Pietracap*** pour 2 nuits, face à la mer et à la Toscane.

8e jour: tour du Cap Corse
Découverte du Cap Corse à la nature intacte et sauvage: la côte est et ses jolies marines comme Erbalunga, puis la côte ouest, ses à-pics vertigineux, ses hameaux blottis au pied des reliefs ou suspendus entre ciel et mer à l’image de Nonza.

9e jour: Bastia – Corte – Bonifacio (env. 250 km)
De Bastia, vous gagnez Corte, capitale historique de la Corse, au pied des hauts sommets. Visite de la vieille ville et sa citadelle perchée sur un éperon rocheux. Puis cap vers le sud, par Zonza et les fameuses Aiguilles de Bavella, jusqu’à Bonifacio. Logement à l’hôtel Santateresa*** pour 2 nuits, face à la mer et aux impressionnantes falaises de calcaire blanc.

10e jour: le sud corse
Appréciez Bonifacio: perchée sur la falaise, la «haute ville» et ses charmantes ruelles; en bas, au creux d’un fjord, le port et les quais animés; à admirer aussi depuis la mer, lors d’un tour en bateau. Ne quittez pas la Corse sans avoir testé l’une des magnifiques plages de Porto-Vecchio: Palombaggia, Santa Giulia ou encore Rondinara…

11e jour: Bonifacio – Ajaccio – Suisse
Restitution de la voiture de location à l’aéroport d’Ajaccio (env. 125 km) et retour en Suisse.

Départ possible tous les jours de fin mars à fin octobre.
Ce circuit peut aussi être réalisé au départ de l'aéroport de Figari (vols directs depuis la Suisse) ou encore avec votre propre voiture avec traversées en bateau organisées par nos soins.
dès CHF 1'710.–

railtour Staedtereisen railtour Aktivferien railtour Gruppenreisen railtour Bahnerlebnisse railtour Freizeitparks railtour Wellness railtour Ferien Am Meer railtour WhatsApp railtour Facebook railtour Twitter railtour GooglePlus railtour Instagram railtour Bahn Hotel railtour Hotel railtour Flug Hotel